Mon lave linge se met sur "Hydro sécurité" et clignote ?

Mon lave linge whirlpool AWM 8000 6ème sens, AAA 8kg, lorqu'elle doit éssorer ,le voyant "hydro sécurité " s'allume. puit tout clignote. le programme ne se fini pas, que faire?
6 réponses pour «
Mon lave linge se met sur "Hydro sécurité" et clignote ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2013 é 12h05
Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais je sais qu'il existe un petit réservoir dans le bas des lave linge, pour recueillir l'eau de fuites d'eau.Un flotteur se déplace au fur et à mesure que le niveau d'eau monte et quand il est plein, un petit contacteur électrique empêche d'effectuer l'essorage. Pour vider ce réservoir, il faut pencher le lave linge sur le coté, l'eau s'écoulera alors sous le lave linge. Et ensuite, il faudra rechercher l'origine de la fuite. Essayez et tenez-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 16h21
Bonjour, merci pour ce petit conseil. il y a bien une fuite sous le copot de dessus. Au niveau du bac à léssive il y à une sortie qui est relié à un bipasse pour le passage de l'eau, il n'y a pas de joint et sa fuit entre les deux. Y a t il un joint à l'origine?
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2013 é 17h11
Bonsoir, Je ne sais pas vous répondre mais je vais poser la question à un autre contributeur. Bien cordialement. Andy
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 17h29
BONJOUR Il n'y a pas de joint, vous mettez du silicone tout simplement pour que cette fuite ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2013 é 17h33
Merci Jean-Paul d'avoir répondu aussi rapidement. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 18h07
Merci beaucoup pour votre aide, j'éssaye le silicone. Cordialement.