670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à laver INDESIT WITE 100

Question anonyme le 25/11/2009 à 09h51
Dernière réponse le 22/11/2013 à 15h08
[ ! ]
Bonjour, Mon fils qui vient de prendre possession d'un appartement dans un batiment (second etage) a des soucis avec sa machine à laver INDESIT WITE 100, qui fonctionnait parfaitement auparavant. Elle affiche H2O. Serait-ce un probleme de tuyau d'alimentation d'eau trop long (c'est vrai qu'il est long, mais auparavant c'est le même tuyau qui était utilisé) ?? Sinon, d'où peut venir le problème ? Merci d'avance pour votre réponse. Très cordialement,
Répondre
65 réponses pour « 
Machine à laver INDESIT WITE 100
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 12h46
[ ! ]
Bonjour H20 veut dire probléme d arrivée d eau votre tuyau est en cause !
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 17h47
[ ! ]
J'ai le meme soucis: ma machine fonctionnait très bien avant et depuis que j'ai déménagé elle affiche H2O dès que je lance un programme. le tuyau d'eau n'est pas long pourtant, on entendant bien l'eau arrivée, je ne voit vraiment pas quoi faire. auriez vous une solution pour moi? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2010 é 20h03
[ ! ]
Bonjour il va vous fzlloir controler tout le systéme d arrivée d eau! fermez le robinet retirez le tuyau nettoyez jusqu à y voir tout les trous. ensuite dans l appareil le pressostat soufflez à l intérieur (par la tétine) pour y entendre un déclic puis soufflez dans le tuyau. la chambre de compression doit étre propre retirez le tuyau partant en direction de la cuve et soufflez fortement enfin l électrovanne vous devrez souffler des deux cotyés pour y entendre aussi des déclics.dés que ce sera effectué procédez par un essai et recontactez moi svp merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, La panne a été [enfin] trouvée : il s'agissait d'une petite fuite d'air dans un tuyau en plastique (relié au pressostat sans doute). Un bout de scotch a fait l'affaire dans l'attente du remplacement du tuyau (réparation effectuée par un dépanneur électro-ménager.. qui a mis du temps à trouver la solutuion (est venu en 3 fois, avec des délais très longs, a même changé le programmateur... avant de trouver la vraie panne)). En espérant que cela sera utile à d'autres utilisateurs, JJ BOST
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 15h07
[ ! ]
Bonjour idem depuis un demenagement erreur H20 programme de lavage se bloque cuve pleine pourtant remplissage et vidange ok ai fini mon cycle avec mode essorage ok sans msg H20. A l'attention de bernard : fermez le robinet retirez le tuyau nettoyez jusqu à y voir tout les trous. ensuite dans l appareil le pressostat soufflez à l intérieur (par la tétine) pour y entendre un déclic puis soufflez dans le tuyau. la chambre de compression doit étre propre retirez le tuyau partant en direction de la cuve et soufflez fortement enfin l électrovanne vous devrez souffler des deux cotyés pour y entendre aussi des déclics.dés que ce sera effectué procédez par un essai Je n'ai pas compris vos instructions ; faut il demonter tout le cache ? Merci d'avance / Eva NB le site ma mesnotices.fer bascule desormais sur http://diplobrands.fr ms je n'ai pas trouver moyen de telecharger la notice
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/08/2010 é 15h37
[ ! ]
Bonjour EVA il ne sufit que de démonter l'arriére de l'appareil pour avoir accés au systéme de distribution de l'eau dans la machine.il faut vérifier s'il n'existe aucune fuite. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 14h02
[ ! ]
Merci Bernard pr votre reponse mais faut il enlever le tambour ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 15h36
[ ! ]
Bernard, après bcq de difficultés pour accéder aux tuyaux, n'ai détecté aucune fuite ni d'eau ni d'air, clapets OK apres 10 min de mise en route, arret du pg, mention H20 puis 10 min plus tard le remplissage repart !!! ???
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/08/2010 é 16h19
[ ! ]
Bonjour eva Ferme le robinet dévissez le tuyau ouvrez le robinet pour voir si l'eau s'écoule bien(un seau au dessous)Vérifiez la propreté de l'embout du tuyau:vous devez y voir oblgatoirement tout les trous. à tout de suite! Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 08h58
[ ! ]
Bonjour, comme vous je viens de déménager et comme vous H20!! Bernard, quand vous dites qu'il faut verifier tous les trous, desquel parlez vous? Merci d'avance Thomas
Référence(s) :
utilisateur
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/09/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour Ce sont les trous du tuyau lorsque vous le deserrez du robinet car il est possible que du tartre s'y soit installé et de cette façon provoque une obstruction. Comme vous venez d'emménager: Prenez soin de vérifier l'évacution murale. Puis lorsque vous intalez le tuyau d'évacuation de l'eau de l'appareil assurez vous que celui-ci ne soit ni coudé ni plié et ni trop enfoncé:Ceci est primordial pour le bon fonctionnement de la machine.TOUT COMME LA BONNE FERMETURE DE LA PORTE A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 13h47
[ ! ]
Merci Bernard, j'ai verifié l'arrivée d'eau, pas de tartre ; j'ai pris soin que le tuyau de vidange ne soit pas submergé ; le flexible ne fuit pas ; et le filtre est nétoyé. Dans mon cas c'est assez surprenant, la machine se remplit (donc pas de soucis d'electrovanne) et lorsque le programme doit se lancer, la machine vidange en affichant H20. Je pencherais plus vers un probleme de programmateur! Qu'en pensez vous? je suis sceptique vu que le programme vidange ainsi que l'essorage, fonctionnent. pour l'annecdote, mon lave linge n'est plus sous garantie conforama depuis 2 mois et demi (grrrr). a combien evaluez vous le prix d'un nouveau programmateur? Je vous remercie d'avance Thomas
Référence(s) :
utilisateur
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/09/2010 é 17h10
[ ! ]
Bonjour Vérifiez les soudures du module:la carte contenant des composants. En premier lieu le transistor à trois pattes. Vous controlez les composants. Vous vous assurez que les soudures ne soient pas oxidées car ça m'est déjà arrivé si tel est le cas un coup d'abrasif pour éviter que celles-ci ne se touchent et provoquent un court circuit banal mais suffisan,t pour poser problémes au pro grammateur. Ensuite nous aviserons dés que vous m'aurez signalé ce que vous avez découvert ou non. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 10h58
[ ! ]
Merci Bernard, mais je ne pense pas m'aventurer dans le systeme electronique tout seul et pense faire appel à un dépanneur. Toutefois je pense que je vais vérifier la chambre de décompression pour voir si elle n'est pas obturée. En effet, je n'ai jamais fait de cycle de nettoyage et j'ai vue que cela pouvait engraissée cette chambre. Je croise les doigts! encore merci bernard pour votre expertise!!! cordialement Thomas
Référence(s) :
utilisateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour Bernard. Ma machine INDESIT WITE 100 a son tableau de bord qui clignote (on dirait un court-circuit) et elle ne se charge plus en eau et donc ne tourne pas. De quel problème peut-il s'agir? Est-ce selon vous réparable? J'attends impatiemment une réponse de votre part et vous remercie à l'avance de celle-ci. Tim
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/09/2010 é 14h23
[ ! ]
Bonjour En premier lieu il faut vous assurer de la bonne fermeture de la porte. Mais comme l'eau n'arrive pas:ce n'est pas normal! Vérifiez aussi les soudures et composants du module:carte contenant des composants. J'espére que celui-ci ne sera pas à changer:faites au mieux pour éviter d'en arriver là!! Controlez aussi les charbons. Pour test : démontez les et frottez les avec de l'abrasif remontez les et effectuez un essai(qui je le souhaite vivement sera concluant!) a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 18h28
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème très proche. Ma White 100 clignote comme s'il y avait un court-circuit). Pendant un an, ça tournait quand même. Mais depuis 1 semaine, lorsque je l'allume, elle démarre. Elle se charge en eau. Mais la rotation ne s'enclenche pas et le code F 01 apparait... je débranche puis rebranche la machine. La même chose se produit.... C'est la même chose docteur?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 20h11
[ ! ]
Bonjour Démontez les charbons du moteur:vous les frottez avec de l'abrasif(papier de verre toile émeri ou lime à ongles en carton)leur mesure minimaleétant d'1,5cm. Repositionnez les et effectuez un essai. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, ma machine indesit wite 100 s'est arreté en plein cycle de lavage et le code F-05 apparait. j'ai essayé de la débrancher, en vain. de plus il est impossible de l'ouvrir , la machine reste verrouillée avec mon linge dedans! Que faire svp? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2010 é 20h06
[ ! ]
Bonjour Démontez le sélecteur rotatif des programmes:si les pistes sont noires nettoyez avec de l'alcool à bruler. Recontactez moi pour me donner le résultat dés que vous aurez effectué un essai Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine à laver INDESIT WITE 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.498