MAchine à laver LADEN FL 5108

Bonjour, Le hublot de ma machine se coince même lorsqu'elle ne fonctionne pas, je dois alors débrancher la prise 220 V pour l'ouvrir. De plus lorsque j’essaie de faire une machine, elle fait 2 tours, s'arrête, refait 1 tour et se met, je pense, en sécurité, c'est-à-dire que toutes les lumières s'allument, mon hypothèse est que c'est dû à la sécurité hublot. Pourriez-vous me confirmer ? Si c'est bien ça : Comment je dois m'y pendre pour la réparer ? Que dois-je acheter et dans quel magasin ? Merci beaucoup
17 réponses pour «
MAchine à laver LADEN FL 5108
 »
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 12h41
Bonjour avant de changer la sécurité lorsque la machine ne fonctionne pas vérifiez si le 220v arrive sur la sécurité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 13h24
Merci de votre réponse Michel, comment dois-je vérifier si le 220v arrive sur la sécurité ? Merci bcp et désolé pour mon ignorance ;-)
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 15h48
Re vous enlevez le devant pour cela,retirez le cerclage et décrochez le joint de hublot devissez la sécurité enlevez les deux ou trois vis d'en bas faites descendre de quelques cm le devant et retirez le Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h00
En gros je dois enlever la sécurité ? C'est ça ? Et après je fais quoi pour savoir si le 220 arrive sur la sécu ?? Je comprends rien lol en fait !!?? C'est le terme : "si le 220V arrive sur la sécurité" vraiment désolé mais pas du TOUT spécialiste, même pas néophyte c'est pour dire !
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 16h03
Re j'espère que vous avez un multimètre car avec cet appareil vous pourrez faire des controles sinon faites vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h05
Michel, pouvez-vous répondre à ma question juste au dessus de la votre ? Merci bcp !!!
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 16h15
Re alors la sécurité est bloquée dans un petit canal si la fermeture se bloque,machine arrètée,c'est que le 220v arrive sur la sécurité,sinon elle ne fonctionnerait pas votre machine fonctionne avec du 220v(c'est l'alimentation électrique normale) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h27
Donc je dois dévisser la sécurité et je retire le devant (le devant de quoi ?) ? Mais une fois que j'ai fait ça je fais quoi ? Ça ne me parle pas du tout, en fait faudrait une vidéo lol pour moi parce que je comprends que dalle mdr ! Avec moi faut m'expliquer comme si j'avais 8 ans ça sera plus simple !
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h28
Http://www.youtube.com/watch?v=XWAxzD7ckPg C'est ça en fait ??
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 16h36
Re oui c'est comme cela qu'on remplace la sécurité mais je ne suis pas sur que votre problème soit là(mais c'est possible) c'est pour cela que je vous ai demandé un controle Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h39
"enlevez les deux ou trois vis d'en bas faites descendre de quelques cm le devant et retirez le" C'est ce passage que je n'ai pas compris : faire descendre quoi de qq cm? Et que dois-je faire faire comme test pour vérifier si ma sécu est bonne ou pas ? Merci Michel
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 17h55
Re c'est en cas ou la sécurité est prise sur un petit canal et c'est difficile de sortir la sécurité pour voir si la sécurité est bonne mettez vous sur essorage et dites moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 18h15
Je l'ai déjà mise sur essorage et ça se met aussi en sécurité au bout de qq tours, toutes les lumières s'allument. Merci
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 18h21
Re est ce que la pompe de vidange tourne si oui il va falloir controler le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 13h54
Bonjour Michel, oui la pompe tourne. Le truc c'est que même lorsqu'elle est à l'arrêt, toutes lumières éteintes, le hublot se bloque malgré tout. Si je l'a fait tourner elle tourne un peu, puis s'arrête, les 3 derniers boutons clignotent, il faut que je la mette à zéro pour ça s'arrête de clignoter. Les 3 derniers boutons clignotant doivent bien correspondre à un code erreur mais quoi ??? Merci de votre patience
Réponse de mimi54
Le 08/11/2012 é 16h54
Bonjour allez voir chez tout-electromenager. com,doc technique,les codes panne y sont inscrits Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 17h48
Ok merci bcp j'irai voir et je vous retiens au courant - cordialement.