Machine à laver Laden en panne - Page 5

Question de laso le 05/03/2011 à 23h32
Jai une machine a laver laden! elle s'allume mais le cycle ne démarre pas!!! le bouton de programme avance d'un millimètre et après plus rien!!! au s...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
machine à laver Laden en panne
 »
Réponse de jplg
Le 18/08/2014 é 15h48
SUITE Voici le déroulement chronologique des fonctions du lave-linge ainsi que les symptômes de pannes pouvant être présent pendant le fonctionnement Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 12h31
Bonjour Jean Paul merci pour vos réponses !!! Ça y est nous à vont trouvé la panne il s'agit des charbons qui sont bien usés... Mon mari les a inversé pour qu'on puisse faire quelques machines ça tiendra le temps d'en recommander d'autres... Merci pour tout crdlt Audrey
Réponse de jplg
Le 19/08/2014 é 14h34
BONJOUR,AUDREY Merci pour le retourne tardez pas à remplacé les charbons si non le moteur, va grillé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de patounet6
Le 16/12/2014 é 10h12
Bonjour, j'ai un lave linge LADEN 1253 qui ne veux pas repartir. Apres le denier lavage, j'ai rechargé la machine et là plus rien : les voyant ne s'allume plus. j'ai controlé l'arrivé d'eau, la tension electrique arrive sur le boitier électronique mais rien ne se passe, pas de voyant , pas de programmation possible. Y a t-il un fusible cote carte, cette panne est-elle connue ?. merci pour votre reponse.
Réponse de jplg
Le 16/12/2014 é 12h13
BONJOUR Pas de fusible sur les lave linge. Vous me dite que vous avez une tension sur la carte, ceci me dit pas ou vous avez pris la tension!! Vous devez avoir une tension, présent ou est branché le cordon sur la machine, vous suivez la filerie qui vont sur la carte, une tension de 230 volts doit être présent, ensuite vous devez avoir une tension à la sortie, sur la fermeture de la porte,(sécurité porte),si vous avez une tension, normalement la porte ce ferme ,et il est impossible de l'ouvrir, ensuite elle prend de l'eau. Vérifiez si la carte n'à pas de trace de brûlure, ou autre. Cdt
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 06h26
Bj J ai eu le même cas...j ai changé les charbons moteur et nikel apres!!!!! A peine 30€ chez but...ils se trouvent ss la machine,sur le moteur...
Réponse de patounet6
Le 17/12/2014 é 10h07
Merci pour votre réponse, j'ai le 220 qui arrive sur la carte, le 220 qui arrive sur la sécurité de la fermeture porte. J'ai démonte le programmateur pour vérifier la carte, il n'y a pas de trace de brulure. j'ai pu même démonter le contacteur qui est sur la carte pour versifier les contacts, c'est facile à faire, il n'y avait pas de trace de flash électrique sur les contacts. La machine a tres peu servi, les charbons moteur ont ete verifiés, pas de pb. y a t-il une securité qui pourrait bloquer la mise en route : machine connectée au 220 , porte fermé, aucun voyant ne s'allume, la securité porte ne s'actionne pas, les voyants restent eeints. En fait, rien ne se produit.
Réponse de jplg
Le 17/12/2014 é 17h23
BONSOIR Vous faite un shunt sur les deux plus gros fils du contacteur de porte et voyez sont comportement normalement elle devrais partir du fait que le 230 vols est bien présent à sont niveau. Et de ce fait elle ne prend pas d'eau non plus. Si rien ne ce passe après cette vérification la carte est à remplacé, dans ce cas voyez auprès de:SEMBOUTIQUE.COM Ou par téléphone au 03 25 96 06 06 ,un technicien vous répondras. Cdt
Réponse de patounet6
Le 17/12/2014 é 18h01
Pour info, les trois fils qui arrivent au contacteur de porte sont identiques. pour la communauté,j'ai repéré les fils à shunter, ce sont les eux fils correpondant à la borne centrale et à la bornes situé à l'opposé du crochet de porte. l’opération de shunt n'a rien donné, toujours pas voyant qui s’allume. j'arrive à la même conclusion que vous: c'est probablement l'alim 5 volt du programmateur qui a dégagée. Apparement, les recherches sur le net montre que ce programmateur tombe en panne souvent.Vu le cout d'un programmateur et le prix d'une machine neuve, je ne sais pas cela vaut le cout de le changer. Merci a la communauté pour l'aide. Je vous tiendrai informé si avec une alim 5 v auxiliare j'arrive à relancer le programmateur. Pour cela, il me faudrait le schéma de la carte. Y a t-il moyen de se procurer ce schéma ?. Dans tous les cas, le groupe laden a perdu un client. A+.
Réponse de jplg
Le 17/12/2014 é 18h25
SUITE Les schéma sont malheureusement payante: au 03 44 48 41 89 electrodepan. Cdt
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 14h15
Ma machine de s'allume pas ev 1056
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 18h21
Bonsoir j ai une laden 9547 au demarrage tout s allume mais elle ne s enclanche pas et je dois appuyer plusieurs fois sur le couvercle et par chance elle demarre alors! j ai l impression que c est comme un faux contact du verrouillage de porte?
Réponse de jplg
Le 04/01/2016 é 09h45
BONJOUR Si tout est en bon état même la partie pénétrante dans le verrou,remplacé tout simplement le verrou. Cdt
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 22h43
Merci beaucoup de votre réponse!
Réponse de fanfanlacopie
Le 31/05/2016 é 20h13
Bonjour ai laden 1089 qui pompe beaucoup d'eau et on dirait que le programmateur ne tourne pas toujours ? elle chauffe bien l'eau est chaude pressostat propre j'entends bien les 2 contacts en soufflant dedans; c quoi la panne? suis tech copieurs mais là j'ai peur du dignostic!
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 12h28
Bonjour à tous J ai une Laden EV 1292l, le bouon ou je mets le programme n avance pas et l eau n arrete pas de rentrer dans le tambour ,que faire ? Merçi d avance pour vos reponses
Réponse de jplg
Le 14/01/2017 é 17h40
BONSOIR Remontez un peut le tuyau de vidange!!! Cdt
Réponse de saxovts
Le 22/01/2017 é 11h25
Bonjour, J'ai une Laden EV 1046. Quand je lance un lavage, elle lave pendant un moment, je pense jusqu'à essorage avant le rinçage, enfin je suppose. Et le voyant service s'allume rouge!!! et les voyant 1000 tr/mn prélavage, lavage, 9h ouverture de porte tous allumé en fixe et le départ qui clignote!! La semaine dernière j'ai vérifier l'arrivée d'eau et inversé les électrovannes, plus soufflé dans le tuyau du vacuostat. mais toujours pareil. Cette semaine j'ai tout démonté, jusqu'au moteur, contrôle des balais, ils sont nickel, mais le plastique au bout et un peu fondu!! es qu'il chaufferai pas au bout d'un moment et qu'il y aurait un sonde ou autre!!! j'ai fait l'essai aussi de la laisser tranquille plusieurs heures et de la remettre en route pour un essorage et là elle repart comme si rien était!!! es le moteur???..... enfin je vois rien d'autre, au moins que vous avez une idée où je serai passé à côté. Bien cordialement Jean
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 09h46
Bonjour a tous je viens d'ouvrir ma machine a laver ev1046 car hier soir j'ai vue hier soir qu'elle ne tournais pas aussi vite a lésorage que d'habitude le linge était encore moullier pas beau coup d'eau dedans mais un peut et la je découvre la couroie qui cet baré mais pas casser de quoi cela vien t'il et fesais un peut de bruit cet dernier temps merci si une personne peut me renseigner bonne journée
Réponse de saxovts
Le 04/05/2017 é 09h53
Bonjour, Pour que la courroie sort des poulies, pour moi!! peut-être du jeu dans l'axe du moteur, qui ferait que le moteur n'est pas en ligne ou qu'il y a un dur au tambour et que la courroie patine, mais ci elle patine on devrait l'entendre!!. Bonne journée.