669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à laver Laden en panne

Question de laso le 05/03/2011 à 23h32
Dernière réponse le 04/05/2017 à 10h52
[ ! ]
Jai une machine a laver laden! elle s'allume mais le cycle ne démarre pas!!! le bouton de programme avance d'un millimètre et après plus rien!!! au secours
Répondre
103 réponses pour « 
machine à laver Laden en panne
 »
Réponse de jplg
Le 05/03/2011 é 23h43
[ ! ]
BONSOIR Le modèle de votre appareil SVP merci. Votre appareil prend telle de l'eau? Au démarrage elle doit faire une vidange et ensuite elle prend de l'eau,une fois le niveau d'eau atteint l'eau ce coupe,et la chauffe commence et le tambour tourne.Donnez moi des précisions sur la panne de votre appareil,j'aviserai au plus vite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de laso
Le 06/03/2011 é 05h06
[ ! ]
Je ne connais pas le modèle, ce n'est pas un hublot, elle a environ 6ans; elle est rempli d'eau mais ne tourne plus! impossible d'enclencher une vidange ou un essorage ni meme un rincage!! j'ai essayé de remettre le programme au début pour qu'il recommence mais rien! en faite quand je met un programme et que je met marche le bouton enclenche 1mm et après plus rien ne se passe!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/03/2011 é 10h01
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la sécurité de porte dans un premier temps,votre porte n'enclanche pas la sécurité(verrou) et votre appareil ne peut pas fonctionner. quand vous faite un appui sur le marche/arrêt votre porte ne ce condamne pas? si ces bien sa le verrou est la cause,vous avez trois fils sur le verrou,faite un pont sur les deux plus gros fils et voyer son comportement. Pour cela vous devez défaire des vis caché sous le joint sur tout le pourtour de votre appareil,vous n'en défaite que 4 vis,rien ne sert de défaire les autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de laso
Le 06/03/2011 é 15h26
[ ! ]
Ce n'est pas le verrou de la porte car je ne peu pas ouvrir quand je la met en marche
Répondre
Réponse de laso
Le 07/03/2011 é 17h42
[ ! ]
Ca yest jai retrouvé le modèle EV 1089
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 18h25
[ ! ]
BONJOUR Votre eau dans la machine ne doit pas chauffer,votre appareil doit être en attente de chauffe pour pouvoir démarrer,contrôlé la résistance de chauffe vous la défaite de ces fils et vous la branchez en direct et voyez son comportement,remettez les fils en place et prenez la tension sur la résistance vous devez avoir du 230 volts,vérifiez aussi le thermostat vous faite un shunt(pont)avec un fil électrique et voyez le comportement de la résistance,,une résistance à une valeur comprise entre 15 et 30 ohms.Vérifiez aussi la filerie des contacts de la carte électronique.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de laso
Le 07/03/2011 é 19h07
[ ! ]
Ok merci!!!
Répondre
Réponse de tipro
Le 03/04/2011 é 22h57
[ ! ]
Bonjour , la résistance n'empêche pas le moteur de tourné , vérifier les charbons moteur ,ou si le niveau d'eau est bien atteint : pour ça débranché le petit tuyau qui part de la cuve et vas au pressostat et soufflé dedans ( coté pressostat il doit y avoir 2 clics , côté cuve vous devez pouvoir sentir l'air passé si non bouchon ! Calcaire !? ) Bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai une laden EV 1046.elle aura 4 ans en aout. je fais environ 1 machine par jour. l'eau est assez calcaire. elle se met en "service" au moment de prendre l'eau.le tambour tourne, elle fait un bruit bizarre comme si elle forçait pour prendre l'eau. puis elle s'arrete. on achangé l'electrovanne ily a4 mois.ça avait réglé le problèmre. mais ça recommence. pouvez vous m'aider. mon budget ne peut pas me permettre de racheter une machine à laver
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h11
[ ! ]
BONJOUR Le bruit que vous entendez est celui de l'électrovanne,l'eau n'arrive pas.Vous défaite le tuyau en eau placé sur le robinet,ouvré le robinet et vérifier qu'il coule bien et avec pression,un filtre peut être présent entre le robinet et le tuyau le vérifier. à l'autre extrémité le tuyau d'eau est brancher sur l'électrovanne,vous défaite le tuyau,vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne le retiré et le passé sous l'eau,que le tuyau d'eau ne soit pas plié,ou écrasé sous votre appareil,revoir le pressostat vous soufflez dedans vous devez entendre un clic,dans le cas du non il devras de nouveau être remplacé,pour évité ce phénomène,placé un filtre entre le tuyau en eau et le robinet,si le problème reviens vous n'aurez plus qu'à défaire le tuyau d'eau,malheureusement il n'y a rien d'autre à faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de tipro
Le 30/12/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonjour , sur ce modele , il existe un posistop , c'est un appareil qui détecte la position du tambour et, si celui ci n'est pas détecté , la machine s' arrête . Il se trouve sur la poulie du tambour . donc , enlever le coté gauche , démarrer le LL et faite tourner la poulie avec un tournevis ( attention aux doigts !! ). bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 21h01
[ ! ]
Bonjour j ai une machine a laver laden FL 1263 qui m inscrit f 23 elle commence a partir et deux secondes apres plus rien apparamant se serais la resistance car elle marche pour un lavage a froid
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/05/2012 é 11h18
[ ! ]
BONJOUR Vous avez la réponse à votre question: F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 14h40
[ ! ]
Je n y connais pas grand chose malheureusement .. on arrive pas a demonter la resistance comment faire merci ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 09h37
[ ! ]
Bonjour j ai une laden ev1046 et depuis ce matin plus rien ne s allume lorsque je met un programme aucune reaction. J ai verifier la prise et mon compteur tout est normal. Est ce la fin?
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/05/2012 é 12h31
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le cordon placé sur votre machine vous devez avoir une tension de 230 volts à cette endroit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 22h54
[ ! ]
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais elle remarche ! Merci quand meme Jean Paul.
Répondre
Réponse de klkun
Le 08/07/2012 é 13h19
[ ! ]
Bonjour a tous laden ev 1180 c arreter tous seul plus aucune lumiere la prise marche mais pas la machine aucune reaction si vous pouvez m aider svp....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge laden EV 1046 et il y a un voyant rouge nettoyage filtre . Je ne sais pas ou il est et vous ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 17h17
[ ! ]
BONJOUR Ceci dépend des appareil,il doit être devant cacher derrière la plinthe en bas,si non dans la cuve elle même. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine à laver Laden en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.884