Machine à laver Laden en panne

Question de laso le 05/03/2011 à 23h32
Jai une machine a laver laden! elle s'allume mais le cycle ne démarre pas!!! le bouton de programme avance d'un millimètre et après plus rien!!! au secours
103 réponses pour «
machine à laver Laden en panne
 »
Réponse de jplg
Le 05/03/2011 é 23h43
BONSOIR Le modèle de votre appareil SVP merci. Votre appareil prend telle de l'eau? Au démarrage elle doit faire une vidange et ensuite elle prend de l'eau,une fois le niveau d'eau atteint l'eau ce coupe,et la chauffe commence et le tambour tourne.Donnez moi des précisions sur la panne de votre appareil,j'aviserai au plus vite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laso
Le 06/03/2011 é 05h06
Je ne connais pas le modèle, ce n'est pas un hublot, elle a environ 6ans; elle est rempli d'eau mais ne tourne plus! impossible d'enclencher une vidange ou un essorage ni meme un rincage!! j'ai essayé de remettre le programme au début pour qu'il recommence mais rien! en faite quand je met un programme et que je met marche le bouton enclenche 1mm et après plus rien ne se passe!!
Réponse de jplg
Le 06/03/2011 é 10h01
BONJOUR Vérifiez la sécurité de porte dans un premier temps,votre porte n'enclanche pas la sécurité(verrou) et votre appareil ne peut pas fonctionner. quand vous faite un appui sur le marche/arrêt votre porte ne ce condamne pas? si ces bien sa le verrou est la cause,vous avez trois fils sur le verrou,faite un pont sur les deux plus gros fils et voyer son comportement. Pour cela vous devez défaire des vis caché sous le joint sur tout le pourtour de votre appareil,vous n'en défaite que 4 vis,rien ne sert de défaire les autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laso
Le 06/03/2011 é 15h26
Ce n'est pas le verrou de la porte car je ne peu pas ouvrir quand je la met en marche
Réponse de laso
Le 07/03/2011 é 17h42
Ca yest jai retrouvé le modèle EV 1089
Réponse de jplg
Le 07/03/2011 é 18h25
BONJOUR Votre eau dans la machine ne doit pas chauffer,votre appareil doit être en attente de chauffe pour pouvoir démarrer,contrôlé la résistance de chauffe vous la défaite de ces fils et vous la branchez en direct et voyez son comportement,remettez les fils en place et prenez la tension sur la résistance vous devez avoir du 230 volts,vérifiez aussi le thermostat vous faite un shunt(pont)avec un fil électrique et voyez le comportement de la résistance,,une résistance à une valeur comprise entre 15 et 30 ohms.Vérifiez aussi la filerie des contacts de la carte électronique.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laso
Le 07/03/2011 é 19h07
Ok merci!!!
Réponse de tipro
Le 03/04/2011 é 22h57
Bonjour , la résistance n'empêche pas le moteur de tourné , vérifier les charbons moteur ,ou si le niveau d'eau est bien atteint : pour ça débranché le petit tuyau qui part de la cuve et vas au pressostat et soufflé dedans ( coté pressostat il doit y avoir 2 clics , côté cuve vous devez pouvoir sentir l'air passé si non bouchon ! Calcaire !? ) Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h31
Bonjour, j'ai une laden EV 1046.elle aura 4 ans en aout. je fais environ 1 machine par jour. l'eau est assez calcaire. elle se met en "service" au moment de prendre l'eau.le tambour tourne, elle fait un bruit bizarre comme si elle forçait pour prendre l'eau. puis elle s'arrete. on achangé l'electrovanne ily a4 mois.ça avait réglé le problèmre. mais ça recommence. pouvez vous m'aider. mon budget ne peut pas me permettre de racheter une machine à laver
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h11
BONJOUR Le bruit que vous entendez est celui de l'électrovanne,l'eau n'arrive pas.Vous défaite le tuyau en eau placé sur le robinet,ouvré le robinet et vérifier qu'il coule bien et avec pression,un filtre peut être présent entre le robinet et le tuyau le vérifier. à l'autre extrémité le tuyau d'eau est brancher sur l'électrovanne,vous défaite le tuyau,vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne le retiré et le passé sous l'eau,que le tuyau d'eau ne soit pas plié,ou écrasé sous votre appareil,revoir le pressostat vous soufflez dedans vous devez entendre un clic,dans le cas du non il devras de nouveau être remplacé,pour évité ce phénomène,placé un filtre entre le tuyau en eau et le robinet,si le problème reviens vous n'aurez plus qu'à défaire le tuyau d'eau,malheureusement il n'y a rien d'autre à faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tipro
Le 30/12/2011 é 20h38
Bonjour , sur ce modele , il existe un posistop , c'est un appareil qui détecte la position du tambour et, si celui ci n'est pas détecté , la machine s' arrête . Il se trouve sur la poulie du tambour . donc , enlever le coté gauche , démarrer le LL et faite tourner la poulie avec un tournevis ( attention aux doigts !! ). bonne chance !
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 21h01
Bonjour j ai une machine a laver laden FL 1263 qui m inscrit f 23 elle commence a partir et deux secondes apres plus rien apparamant se serais la resistance car elle marche pour un lavage a froid
Réponse de jplg
Le 22/05/2012 é 11h18
BONJOUR Vous avez la réponse à votre question: F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 14h40
Je n y connais pas grand chose malheureusement .. on arrive pas a demonter la resistance comment faire merci ..
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 09h37
Bonjour j ai une laden ev1046 et depuis ce matin plus rien ne s allume lorsque je met un programme aucune reaction. J ai verifier la prise et mon compteur tout est normal. Est ce la fin?
Réponse de jplg
Le 25/05/2012 é 12h31
BONJOUR Vérifiez le cordon placé sur votre machine vous devez avoir une tension de 230 volts à cette endroit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 22h54
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais elle remarche ! Merci quand meme Jean Paul.
Réponse de klkun
Le 08/07/2012 é 13h19
Bonjour a tous laden ev 1180 c arreter tous seul plus aucune lumiere la prise marche mais pas la machine aucune reaction si vous pouvez m aider svp....
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 12h49
Bonjour, j'ai un lave linge laden EV 1046 et il y a un voyant rouge nettoyage filtre . Je ne sais pas ou il est et vous ?
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 17h17
BONJOUR Ceci dépend des appareil,il doit être devant cacher derrière la plinthe en bas,si non dans la cuve elle même. Cdt