670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver qui tremble et avance quand elle essore - Page 2

Question de ahisland62 le 12/12/2010 à 21h35
Dernière réponse le 06/03/2019 à 12h36
[ ! ]
Bonsoir, voila j'ai un petit probleme avec ma machine a laver, lorsqu'elle essore elle tremble énormément et fait un bruit d'enfer, elle tremble tel...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
Machine a laver qui tremble et avance quand elle essore
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 16h18
[ ! ]
Bonjour il faut enlever les barres de fer a l arrière de la machine elles ne servent qu au transport sa ira beaucoup mieux apres ;))
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 16h25
[ ! ]
Bonjour regarder a l arrière de votre machine si vous n avait pas enlever les barre de transport enlever lès. ;)) Sa ira beaucoup mieu Promis elle ne vibrera plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 10h18
[ ! ]
Ha oui et quand elle est neuve?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 15h58
[ ! ]
Bonjours, j'ai une machine a laver Candy de 8 kilo (je sais pas si la marque importe beaucoup) elle bouger beaucoup on a mis des tamps anti vibration et ses de savoir ses de mettre son niveau au niveau du sol a zéro ? Et aussi quand on voulais faire un essorage a 1200 tour minute elle ses bloquer au bout de 2 minute dessorage sauf que le programme dur 10 minute et pendant 2 minute on pense que ses le système de sécurité qui se mets en,route par ce quelle est pas caler donc je voudrais savoir comment la caler mieux qu'avec des tampons genre du lino en dessous des tampons ou le mettre a un niveau plus spécifique pour que la couroi touche pas les bord de la machine ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 20h54
[ ! ]
Ahhhhh tu es Superman! j en veux un comme ca! Ma machine toute neuve s' est cassée la figure, avec le chien qui se mêle de tout, pas pu la rattraper mais j ai sauvé le chien! les vis de transport...c'était LA solution! maintenant, ca fonctionne nickel :) MERCIIIIIIIIIII !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir moi aussi je sui dans le même cas que vous sa fait un bruit d'enfer a l'essorage c affolant , c quoi cette histoire de vis a enlever a l'arrière de la machine ? Je viens de lacheter et j'ai rien retiré .jattend une réponse impatiemment
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 21h56
[ ! ]
J'ai suivi vos conseil pour le vis de sécurité qui se situer a l'arrière de la machine du cou parfait elle ne bouge plus au moment de l'essorage , merci pour vos conseils
Répondre
Réponse de moortebeek
Le 24/01/2015 é 17h52
[ ! ]
J'ai changé les amortisseurs (les pièces ont coûté 60€) mais ça tremble encore. J'ai nettoyé le filtre, il contenait un cure-dents en plastique et un peu de résidus de linge (fils et poussière) mais il n'était pas tout-à-fait bouché. Résultat: ça va mieux -
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 16h55
[ ! ]
Il y a 3 jours j ai acheter une machine a laver faure et alors la cata elle essore tres fort et bousse on la retrouve toute deplacerelle fait un bruit infernal je vais apeler le reparateur car ses pas possible elle se promene sinon lave tres bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 22h07
[ ! ]
Bonjour avez vous trouve la.solution.j'ai le.même problème c'est une samsung sechante.et elle.se.déplace ça.fait limite peur tellement c'est.bruyant
Répondre
Réponse de moortebeek
Le 20/03/2015 é 14h06
[ ! ]
La cuve dans laquelle tourne le tambour de lavage est suspendue à des ressorts. La cuve est aussi fixée sur le dessous du chassis avec deux amortisseurs fixés en oblique. Ceux-ci évitent que la cuve ne sautille au démarrage de l'essorage. C'est le même principe que les amortisseurs d'une voiture. Quand les amortisseurs sont usés, il faut les remplacer sinon votre machine se met à danser et va se promener. Les amortisseurs sont en vente chez les marchants de pièces détachées style "Mister pièces" et peuvent être remplacés par un bon bricoleur, sinon faire appel à un réparateur professionnel. Le travail dure environ 45 minutes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 22h18
[ ! ]
Bonjour j ai acheter une indesit neuf aujourd hui quand elle essore un bruit d un avion et elle tremble comme je c est pas quoi comment faire elle et neuf
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 23h34
[ ! ]
Bonjours, je suis un des premiers a avoir réagis a la question, car j'ai moi même eu des soucie avec mas lavante sechante hotpoint AQM8F 49U. Cela fessait plus d'un ans qu'elle fessait un bruit épouvantable à l'essorage, j'ai laissez couler en me disant que ce n'était que 2 minutes et que ce n'était que les amortisseur. Aujourd'hui mon contre-poids en béton a finit par ce briser avec les vibrations. Résultat trouvé en express 2amortisseur + contre-poid béton = 55€ (sur cyberpiece) J'aurait pus économiser 30€ de contre poids si javais pris 10 minutes pour remplacer mes amortisseurs avant. J'attend maintenant de recevoir les pièces pour confirmer que les symptôme venait bien de là. Mais un conseil a tout ceux qui ont un bruit énorme a l'essorage, remplacer rapidement les amortisseurs. Sur mon modèle, c'est super simple, coucher la machine sur le côté (après vidange bien sur), vous aurez accès immédiatement aux amortisseurs, il restera juste a dévisser l’écrou qui tient la partie basse de l’amortisseur avec une clés de 10 pour retirer un côté, et pour le deuxième(côté tambour) il suffit de "pincer" avec les doigt l'axe en plastique tout en le poussant pour le sortir. Pas besoin de s'y connaitre, rien de plus simple. Je vous conseil de prendre le temps de commander les amortisseur pour 20€ la paire et de faire le remplacement des que possibles. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 23h39
[ ! ]
Et pour répondre a la personne qui a signaler que pour éviter c'est problème il ne fallait pas charger trop la machine, c'est sûr que quand je débourse 500€ pour une machine neuve qui théoriquement tient 8 kilos de linge, logiquement c'est bien-sûr pour y mettre que 2 kilos de linges à chaque fois pour pas trop la fatigué...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 16h26
[ ! ]
Et bien merci franchement ca fait 3 fois que je règle les niveaux et que j'arrête ma machine avant qu'elle ne se retrouve au milieu du garage je viens d'enlever les vis plus qu'à remettre de niveau et je fais le test merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous ! J'ai une machine whirlpool encastrée et elle vibre violemment à l'essorage et toujours sur le même programme , au point d'avoir l'impression que toute ma cuisine équipée va se retrouver par terre... Avec cette violence, des vis ont été dévissées et la porte se trouvant devant la machine se retrouve de travers ! J'ai la machine depuis 8 mois, et ce n'est que depuis 1 semaine que j'ai ce problème !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 06h54
[ ! ]
Bonjour, Justement mon lave linge est un Bosch de plus de 8 ans avec lequel je n'ai eu aucun problème sauf que depuis quelques temps je remarque qu'il se déplace lors de l'essorage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 11h44
[ ! ]
J'ai le meme soucis avec une machine whirlpool! si il n'y avait pas des murs de chaque cote a l'avant de la machien, je ne sais pas ou je la retrouverai!!! c'est un enfer!! pourtant elle essore tres bien! mon mari la remet a niveau presque toute les semaine, mais rien a faire!!! help!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 14h58
[ ! ]
Bonjour est ce que cela coute cher a reparer??? merci de me contacter elle fait un boucan d enfer! et avance seule, c est une machibne d occasion, je ne voudrais pas que cela me coute le prix d une autre occasion. Grand merci de me repondre et me parler de vos honoraires
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 21h04
[ ! ]
Il doit y avoir un problème coter poids (pierre en béton ) qui on du se desserre il suffit de démonter la machine a laver et resserre les boulons allez y doucement au serrage j ai eu le même problème avec ma machine a laver waltman c etait le contre poids de façade bon courage 1 heure de travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine a laver qui tremble et avance quand elle essore
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.486