Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Maison répertoriée (1892) imposition de tuiles pour toiture château

Question de Mathilde16 le 26/07/2014 à 07h45
Suite à la tornade du 9/6/2014 Cognac,nous avons formulé une demande de travaux, l'urbanisme nous a obligé à mettre des tuiles canal S (ce qui a augmenté le coût des fournitures) pour la toiture. Nous avons du refaire faire toute la toiture, car les précédentes tuiles n'étaient pas compatibles avec celles imposées par l'urbanisme. Notre maison a été répertoriée, sa construction date de 1892, nous avons demandé à l'urbanisme si nous pouvions avoir un courrier de leur part, nous autorisant à faire des travaux puisque soit disant notre maison est répertoriée mais pas classée...(style mettre du double vitrage : un des agents nous a confirmé que nous n'avons pas le droit de faire du "N IMPORTE QUOI " raison pour laquelle le service délivre des autorisations de travaux.!!!) L'urbanise nous a joué 2 fois le tour, une fois pour un garage (garder l'esprit d'un vieux chais avec pierres apparentes, alors que le propriétaire du garage mitoyen au nôtre a fait ses travaux sans autorisation, et l'urbanisme a fermé les yeux... ... soit disant qu'à l'époque cela ne se faisait pas....2 POIDS 2 MESURES. Pensez vous qu'en soumettant notre problème auprès de Mr le MAIRE de COGNAC nous pourrions trouver un compromis, voir nous rapprocher des impôts pour une déduction ? Pour se qui est de la demande d'engagement de l'urbanisme, nous autorisant à effectuer des travaux de rénovation, le responsable ne tient pas spécialement à se "mouiller" Pouvez me dire à quel saint me vouer, si nous ne parvenons pas à un accord préalable. Remerciements Cordialement
1 réponse pour «
Maison répertoriée (1892) imposition de tuiles pour toiture château
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 09h30
Quel compromis pourriez-vous avoir ? il est extrêmement courant que les pos imposent certaines formes et couleurs de tuiles, même dans des communes banales, vous n'y pouvez rien pour les impôts, renseignez-vous auprès de leurs services, il existe des déductions ou des crédits d'impôts auxquels vous pourriez avoir droit ... concernant les fenêtres, le double vitrage n'est évidemment pas interdit, mais il y a là aussi des matériaux et des couleurs qui peuvent être imposés