670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en oeuvre de la garantie décennale

Question de adèle carsbodugn le 23/07/2010 à 10h11
Dernière réponse le 24/12/2010 à 18h59
[ ! ]
Ma maison individuelle a été livrée au 1er mars 2007. Depuis lors, nous avons constaté certains désordres : notamment au niveau de la toiture, du carrelage et des ouvrants. Concernant la toiture, le constructeur a respecté le cahier des charges pour la pose des tuiles et ne les a pas attaché; la région où j'habite n'étant pas dans la zone où cette mesure est imposée. Toutefois, dans la notice des tuiles, le fournisseur préconise l'attache des tuilles quelque soit le lieu d'installation. A aucun moment, le constructeur ne nous a informé de cette nécessité. Le résultat est qu'à chaque fort coup de vent mes tuiles volent et cela génère des dégâts. Est il possible d'engager la garantie décennale, en arguant du défaut de conseil de la part du contsructeur? Concernant les autres désordres, la dalle de mon plancher chauffant s'affaisse et entraîne le décollement du carrelage... Les ouvrants sont mal fixés....et ferment difficilement. Qu'en pensez vous? Ai je une chance d'avoir gain de cause? Merci de vos réponse. Adèle carsbodugn
Répondre
1 réponse pour « 
Mise en oeuvre de la garantie décennale
 »
Réponse de Rachid.A
Le 24/12/2010 é 18h59
[ ! ]
Vous saisissez l'asureur de la décennalepar lettre recommandée avec AR. Vous lui exposez les différents désordres constatés. Attendez de voir ce qu'il pense. L'assureur soit rejette la déclaration avec des motifs ou bien il désignera un expert pour éventuellement déterminer l'origine du sinistre et l'évaluation des dommages.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en oeuvre de la garantie décennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.534