Mise en oeuvre de la garantie décennale

Question de adèle carsbodugn le 23/07/2010 à 10h11
Ma maison individuelle a été livrée au 1er mars 2007. Depuis lors, nous avons constaté certains désordres : notamment au niveau de la toiture, du carrelage et des ouvrants. Concernant la toiture, le constructeur a respecté le cahier des charges pour la pose des tuiles et ne les a pas attaché; la région où j'habite n'étant pas dans la zone où cette mesure est imposée. Toutefois, dans la notice des tuiles, le fournisseur préconise l'attache des tuilles quelque soit le lieu d'installation. A aucun moment, le constructeur ne nous a informé de cette nécessité. Le résultat est qu'à chaque fort coup de vent mes tuiles volent et cela génère des dégâts. Est il possible d'engager la garantie décennale, en arguant du défaut de conseil de la part du contsructeur? Concernant les autres désordres, la dalle de mon plancher chauffant s'affaisse et entraîne le décollement du carrelage... Les ouvrants sont mal fixés....et ferment difficilement. Qu'en pensez vous? Ai je une chance d'avoir gain de cause? Merci de vos réponse. Adèle carsbodugn
1 réponse pour «
Mise en oeuvre de la garantie décennale
 »
Réponse de Rachid.A
Le 24/12/2010 é 18h59
Vous saisissez l'asureur de la décennalepar lettre recommandée avec AR. Vous lui exposez les différents désordres constatés. Attendez de voir ce qu'il pense. L'assureur soit rejette la déclaration avec des motifs ou bien il désignera un expert pour éventuellement déterminer l'origine du sinistre et l'évaluation des dommages.