Maisons mitoyennes mais mur privatif / règle de construction

Bonjour Ma maison est "mitoyenne" d'une grange adossée contre mon mur. Le propiétaire veut la transformer en habitation. Je ne souhaite pas qu'il perce mon mur. Quelles sont les lois en la matière ? Peut-il tout faire ? Merci
1 réponse pour «
maisons mitoyennes mais mur privatif / règle de construction
 »
Réponse de canounet
Le 30/11/2012 é 21h05
Si le mur est privatif, la construction sera en limite, contigüe mais non mitoyenne votre voisin n'a pas le droit de fixer quoique ce soit sur votre mur, sauf s'il achetait la mitoyenneté il devra demander un permis de construire (demande affiché en mairie) respectant les règles locales d'urbanisme s'il est accepté (affichage en mairie et panneau ), vous avez 2 mois pour éventuellement contester ce permis est consultable en mairie et on peut vous en faire photocopie