670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'un mur mitoyen

Question anonyme le 27/02/2013 à 21h46
Dernière réponse le 28/02/2013 à 12h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 2 ans , il y avait une grange entre ma maison et la maison voisine, le mur de la grange est mitoyen a la maison voisine. La grange a été détruite il y a 7 ans par un ancien propriétaire et le mur mitoyen est rester nu. Aujourd'hui ma voisine me demande de refaire avec elle ce mur car elle a eu des infiltrations d'eau.....Peut on se retourner contre l'ancien propriétaire qui a laisser le mur a nu en démolissant la grange qui plus est sans permis de démolir ?
Répondre
4 réponses pour « 
Entretien d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2013 é 22h05
[ ! ]
Vous pouvez toujours essayer mais je doute que cela aboutisse sans procédures interminables, avocat, etc. de plus vous avez acheté en visitant les lieux et auriez dû vous renseigner là-dessus quant à la réfection d'un mur mitoyen, elle est à la charge des 2 propriétaires pour moitié chacun mais êtes-vous sûr que le mur est mitoyen et pas seulement contigüe en limite, donc privatif ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 22h12
[ ! ]
Ma voisine dit que le mur est mitoyen mais comment en être sur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 22h23
[ ! ]
Je viens de vérifier sur l'acte de propriété le mur est bien mitoyen
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/02/2013 é 12h01
[ ! ]
Donc vous devez participer à l'entretien vérifiez si les infiltrations proviennent bien du manque d'enduit de ce mur et non d'autres causes, sinon, les réparations seraient inutiles demandez plusieurs avis d'artisans et plusieurs devis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien d'un mur mitoyen
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison et une grange, notre grange est en mitoyenneté ave
  • 3
    réponses
    Je suis propriétaire d'une maison. Ma voisine était propriétaire de celle d'à côté et un mur mitoyen
  • 5
    réponses
    Bonjours il y a environ 20ans ma voisine a construit une maison contre le mur mitoyen le mur constru
  • 1
    réponse
    Bonjour voila,je viens d'acheter une maison, mon voisin n'ayant pas trouver d'accord avec l’ancie
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
  • 1
    réponse
    Nous renovons une grange en habitation, Le mur du fond est mitoyen. Le voisin ne veux pas que nous d
  • 1
    réponse
    Comment connaître la distance auquelle j'ai droit pour entretenir mon mur non-mitoyen.Ce mur sépare
  • 1
    réponse
    Propriétaire d'une maison collée à une autre, je m'interroge sur la propriété du mur qui sépare les
  • 1
    réponse
    Bonjour, il ya quinze ans avec l'accord verbal de notre voisine, nous avons surélevé notre échoppe e
  • 1
    réponse
    Ma maison est construite depuis plus de 50ans en appui sur le mur d'une usine qui a ete entierement
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.443