Bonjour, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 2 ans , il y avait une grange entre ma maison et la maison voisine, le mur de la grange est mitoyen a la maison voisine. La grange a été détruite il y a 7 ans par un ancien propriétaire et le mur mitoyen est rester nu. Aujourd'hui ma voisine me demande de refaire avec elle ce mur car elle a eu des infiltrations d'eau.....Peut on se retourner contre l'ancien propriétaire qui a laisser le mur a nu en démolissant la grange qui plus est sans permis de démolir ?
Vous pouvez toujours essayer mais je doute que cela aboutisse sans procédures interminables, avocat, etc.
de plus vous avez acheté en visitant les lieux et auriez dû vous renseigner là-dessus
quant à la réfection d'un mur mitoyen, elle est à la charge des 2 propriétaires pour moitié chacun
mais êtes-vous sûr que le mur est mitoyen et pas seulement contigüe en limite, donc privatif ?
Donc vous devez participer à l'entretien
vérifiez si les infiltrations proviennent bien du manque d'enduit de ce mur et non d'autres causes, sinon, les réparations seraient inutiles
demandez plusieurs avis d'artisans et plusieurs devis