Entretien d'un mur mitoyen

Bonjour, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 2 ans , il y avait une grange entre ma maison et la maison voisine, le mur de la grange est mitoyen a la maison voisine. La grange a été détruite il y a 7 ans par un ancien propriétaire et le mur mitoyen est rester nu. Aujourd'hui ma voisine me demande de refaire avec elle ce mur car elle a eu des infiltrations d'eau.....Peut on se retourner contre l'ancien propriétaire qui a laisser le mur a nu en démolissant la grange qui plus est sans permis de démolir ?
4 réponses pour «
Entretien d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2013 é 22h05
Vous pouvez toujours essayer mais je doute que cela aboutisse sans procédures interminables, avocat, etc. de plus vous avez acheté en visitant les lieux et auriez dû vous renseigner là-dessus quant à la réfection d'un mur mitoyen, elle est à la charge des 2 propriétaires pour moitié chacun mais êtes-vous sûr que le mur est mitoyen et pas seulement contigüe en limite, donc privatif ?
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 22h12
Ma voisine dit que le mur est mitoyen mais comment en être sur ?
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 22h23
Je viens de vérifier sur l'acte de propriété le mur est bien mitoyen
Réponse de canounet
Le 28/02/2013 é 12h01
Donc vous devez participer à l'entretien vérifiez si les infiltrations proviennent bien du manque d'enduit de ce mur et non d'autres causes, sinon, les réparations seraient inutiles demandez plusieurs avis d'artisans et plusieurs devis