Construction d'un garage contre un mur mitoyen

Notre terrain est bordé par une grange. Nous voudrions construire un garage (en bois) contre le mur de cette batisse. Quels sont nos droits et obligations? Le propriétaire de cette grange peut-il s'y opposer?
3 réponses pour «
construction d'un garage contre un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2011 é 18h58
Si vous respectez les règles locales d'urbanisme (voir en mairie), vous devez pouvoir construire en limite vous n'avez pas le droit de fixer quoi que ce soit sur ce mur
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h40
Bonjour, si un jour le propriétaire de la grange decide de faire un ravalement et que mon abri est colle contre son mur ,que se passe t-il?
Réponse de canounet
Le 30/01/2011 é 21h23
Une partie sera protégée par le gagage et n'aura pas besoin (n'oubliez pas d'étanchéifiez la toiture contre ce mur pour éviter les infiltrations) il pourra toujours ravaler les parties restant visibles de votre côté en vous demandant un droit d'échelle il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec votre voisin et l'avertir de votre projet en lui précisant que son mur ne sera pas touché et en lui demandant s'il veut auparavant faire des travaux de votre côté