670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MàL Arthur Martin AWF1410 : Evacuation permanente de l'eau

Question anonyme le 19/02/2012 à 07h32
Dernière réponse le 01/03/2012 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai parcouru le forum depuis hier soir mais je n'ai pas trouvé de souci similaire. J'ai donc un soucis avec mon lave linge. Ca a commencé par un code E10 avant hier. A plusieurs reprises. (Faut dire que le 0°C de ces derniers jours dans la buanderie à peut être un peu "secoué" la machine). Finalement je pense avoir un peu réduit les possibilités. E10 = manque d'eau dans le tambour. Arrivée d'eau OK : pression idem au reste de la maison. Electrovanne OK : On entend bien l'ouverture de l'EV et le bruit de l'eau qui circule dans la canalisation cuire. Le tiroir à lessive se vide bien et le linge dans le tambour se mouille. Par contre quand on regarde dans le tambour celui-ci ne se remplit pas et l'eau coule en permanence par l'évacuation. Si je lance un cycle de vidange, le pompe de vidange se met bien en marche. Donc je me demande si il n'y aurait pas un électrovanne HS en sortie de tambour. Si ça peut être utile aux possesseur j'ai trouvé ça en cherchant un éclaté pour voir comment c'était fait : http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20AWF1410%2091451501800.pdf En l'occurence je me demande si ce n'est pas la vanne 114 de la page 3. Mais je ne la trouve sur aucun site en ligne, je me demande si c'est bien une vanne ou si elle ne serait pas plutôt intégrée à la pompe.... Merci pour votre aide ! Renaud
Répondre
5 réponses pour « 
MàL Arthur Martin AWF1410 : Evacuation permanente de l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 09h18
[ ! ]
Finalement Eureka ! Merci à ceux qui auront lu le message mais la machine n'est pas en panne ! Durant le froid des derniers jours, l'eau dans le siphon du circuit d'évacuation avait gelée. Ne pouvant rester sans machine pendant 10jrs j'ai eu la brillante idée de tirer la machine près de la porte fenêtre et de mettre le tuyau dehors sur une évacuation de la terrasse (sans siphon). Depuis que j'ai laissé le message, je disais à ma femme "je comprends pas comment le circuit se ferme".... OK un EV en entrée mais pour la sortie????? J'ai démonter les pressostats, nettoyer la chambre, les durits, me suis gratter la tête 2h pour finir par avoir un flash... Ce qui retient l'eau dans la cuve, c'est simplement que le point le plus haut du tuyau d'évacuation est plus haut que le milieu du tambour.... Gnnéééé !!! Comme mon tuyau d'évacuation filait au sol, forcément ça coulait non stop. J'espère que la remise en service se fera sans mal. Bon dimanche !
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 10h05
[ ! ]
BONJOUR C'est l'une des pannes la plus fréquente,siphon trop bas,hauteur maxi 1m10,minimum0,60. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 19h21
[ ! ]
Merci Jean Paul pour cette précision oubliée..... Finalement, à chercher des pannes inexistantes... on en crée ! Grrr !!! En basculant la machine, j'ai qq gouttes qui ont perlé du tiroir à lessive sur la platine plastique contenant la carte électronique. En relançant la machine, je n'avais rien d'affiché sur la façade à part la LED Power. Appuyer sur toutes les touches ne faisait rien. J'ai laissé sécher cet après midi. En allumant la machine, les programmes s'affichent, on peut choisir son programme, mais le verrou de porte claque 3 fois et garde la porte vérouillée (si on la ferme, sinon il claque sans arrêt). Si j'appuie sur départ, il ne se passe strictement rien. J'ai donc lancé le mode diagnostic trouvé ici même. Erreur E51.... Après des recherches, vous indiquez fréquemment de changer le triac. Ca me semble indiqué car l'eau avait perlé sur cette carte.... mais je ne saurais dire où sur la carte avec précision. Vu les écarts de prix entre triac et carte complète, je tente le triac dès demain. Je suppose que tous les lave-linges de ce modèle ont les mêmes, donc pour les prochaines personnes confrontées à ce problème, ma réf est BTB16 700BW C2 52, je crois reconnaître le logo de ST Micro comme fabricant. La suite demain et merci encore pour le partage sur ce forum !! Renaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h22
[ ! ]
Désolé pour le retard de la réponse. Finalement avant de dé-souder le triac, j'ai tenté un nouvel essai.... et ça marche. Donc je n'ai rien fait de plus sinon remonter et ne pas créer une nouvelle pannne :-) Renaud
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/03/2012 é 09h29
[ ! ]
BONJOUR J'en suis ravie pour vous,merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MàL Arthur Martin AWF1410 : Evacuation permanente de l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.002