670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie et calcul retraite

Question anonyme le 11/03/2008 à 20h07
Dernière réponse le 18/12/2016 à 19h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis en maladie depuis 9 mois, j ai 53 ans. Je voudrais savoir si les indemnites journalieres de securite sociale entrent en compte pour le calcul de la retraite . Je sais que celà valide le nombre de trimestre , mais c'est pour le calcul du montant de la retraite que je me pose la question. Autrement dit , une personne qui serait en maladie ou invalidite sur une longue periode , comment celà marche t-il exactement. merci
Répondre
3 réponses pour « 
maladie et calcul retraite
 »
Réponse de mamyvonne
Le 05/01/2011 é 11h26
[ ! ]
Oui les indemnites journalieres comptent pour le calcul de la retraite. Je suis en train de faire un dossier de retraite pour mon mari. Je vous conseille de bien garder tous les documents reçus de votre CPAM car au moment de la liquidation de la retraite, ils sont demandés pour la retraite de base ainsi que pour la complémentaire. J'en ai perdu et il n'y a des archives à la CRAM que sur les 3 dernières années alors impossible d'avoir des attestations pour les années antérieures. j'ai de la chance car il s'agissait seulement de petits arrêts de travail
Répondre
Réponse de kadami
Le 18/12/2016 é 17h54
[ ! ]
Oui,vous devrez les demander à l' assurance et les remettre à la Cnr accompagne un secu signé par votre employeur. Sinon votre correspondant peut le faire pour vous. Bonsoir.
Répondre
Réponse de mamyvonne
Le 18/12/2016 é 19h56
[ ! ]
Oui il faut absolument garder tout document mentionnant les indemnités journalières. La CPAM ne garde pas les archives, idem pour les indemnités de congés maternité, Je n'avais pas gardé les documents. pour la retraite de base peu d'importance puisque seules les 25 meilleures années sont retenues mais j'ai eu de la chance pour ma retraite complémentaire : Seul un extrait d'acte de naissance de mes enfants a permis de régulariser le nombre de points.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie et calcul retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.052