Bonjour,
Je suis en maladie depuis 9 mois, j ai 53 ans.
Je voudrais savoir si les indemnites journalieres de securite sociale entrent en compte pour le calcul de la retraite .
Je sais que celà valide le nombre de trimestre , mais c'est pour le calcul du montant de la retraite que je me pose la question.
Autrement dit , une personne qui serait en maladie ou invalidite sur une longue periode , comment celà marche t-il exactement.
merci
Oui les indemnites journalieres comptent pour le calcul de la retraite.
Je suis en train de faire un dossier de retraite pour mon mari.
Je vous conseille de bien garder tous les documents reçus de votre CPAM car au moment de la liquidation de la retraite, ils sont demandés pour la retraite de base ainsi que pour la complémentaire.
J'en ai perdu et il n'y a des archives à la CRAM que sur les 3 dernières années alors impossible d'avoir des attestations pour les années antérieures. j'ai de la chance car il s'agissait seulement de petits arrêts de travail
Oui,vous devrez les demander à
l' assurance et les remettre à la Cnr accompagne un secu signé par votre employeur. Sinon votre correspondant peut le faire pour vous.
Bonsoir.
Oui il faut absolument garder tout document mentionnant les indemnités journalières. La CPAM ne garde pas les archives, idem pour les indemnités de congés maternité, Je n'avais pas gardé les documents. pour la retraite de base peu d'importance puisque seules les 25 meilleures années sont retenues mais j'ai eu de la chance pour ma retraite complémentaire : Seul un extrait d'acte de naissance de mes enfants a permis de régulariser le nombre de points.