Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Ma situation:
Depuis le 01/12/2009 je suis en congé de reclassement suite à un licenciement économique collectif ( la durée de ce congé est de 12 mois et se terminera donc fin 11/2010).
Jusque là rien de très particulier, sauf que depuis juillet je suis en arrêt maladie (lombalgie: 2 hernies discales et problème accentué par un canal lombaire extrêmement étroit: en clair je souffre du matin au soir malgré de forte dose de médicament, et les médecins ne sont pas très optimiste. J'ai peur de ne pas pouvoir reprendre un travail avant peut-être bien longtemps).
Voila mes questions:
1°) Mon employeur me fait savoir qu'il ne maintiendra pas le salaire (je ne percevrai uniquement les indemnités de la sécurité sociale): est-il dans ses droits ??. si non quels son mes recours.
2°) A l'issue de mon congé de reclassement fin 11/2010, si je suis toujours en arrêt maladie quelle sera ma situation vis à vis du Pole Emploi, et quelles seront mes prestations.?
3°) Je bénéficie actuellement d'une complémentaire et prévoyance santé par le biais de l'entreprise, puis-je la conserver au terme de mon congé de reclassement et quels démarche dois-je entreprendre.
Merci pour vos réponses.