Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Malfaçons concernant la pose de fenetres

Une entreprise a changés mes fenetres, les travaux ne sont toujours pas terminés depuis juillet et beaucoup de malfaçons sont apparentes concernant les travaux effectués. j'ai versé qu'un accompte. L'entrepreneur souhaite que je lui verse un deuxieme accompte de 3500 euros et me menace de ne pas assurer le service après vente des fenetres!! Quels sont mes droits et comment puis je faire constatés l'etat et les différentes malfaçons des travaux?? Cordialement
5 réponses pour «
malfaçons concernant la pose de fenetres
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 16h47
Logiquement vous versez1 acompte a la commande le solde en fin de travaux sauf si accord faites lui une mise en demeure mais surtout ne plus verser d argent
Référence(s) :
artisan dans le domaine
Réponse de Magtony
Le 30/11/2009 é 11h29
Je prépare actuellement un reportage sur la malfaçon autour des fenetres...Si vous acceptez de témoigner de votre histoire merci de m'écrire à mtiercelin@live.fr MT
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 15h59
Bonjour moi il a fait fort il ma mis les fenetre a l'envers au lieux d'ouvrir a droite on ouvre a gauche c'est trés genant au quotidien vraiment
Réponse de marieln2
Le 03/07/2011 é 09h03
Bjr. Pour moi, c'est encore mieux, en rénovation, 1ère pose : 2 fenêtres côté rue bruyant, silicone oublié sur les côtés intérieurs et extérieurs + 1 battant droit qui se refermait tout seul donc à la fermeture frottement sur l'autre pan et deux poussières collées dans vitrage, 1 fenêtre côté ruelle, idem pour le silicone. 1ère intervention : Ils sont revenus mettre du silicone à l'intérieur mais ont prétexté qu'à l'extérieur il fallait démonter les volets et qu'ils ne le faisaient pas, sur mon devis ce n'est nullement spécifié. 2ème intervention : Ils ont changé le vitrage avec les deux poussières et le vitrage était trop petit, mauvaise mesure. Pour le silicone extérieur, ils ont glissé un bourrelet entre fenêtre et volet qui ne sert à rien car le bruit passe toujours. Donc ils sont repartis. Je me retrouve avec les trois fenêtres non siliconées à l'extérieur, un vitrage avec poussière, un pan qui se referme encore tout seul, un pan constaté récemment qui frotte sur l'autre à la fermeture lorsqu'il fait chaud et pas de nouvelles. J'ai versé 550€ et reste à verser 2400 € mais je ne paierai pas tant qu'ils n'auront pas démonté les volets et siliconés l'extérieur. Il en revient à dire que si un jour je changeais mes volets, j'aurais les fenêtres extérieres à faire siliconer. Donc au point de vue isolation, néant, j'entends le bruit dans la rue puisque pas isolé.
Référence(s) :
Mes sources viennent d'amis qui connaissent l'entreprise qui a fait la pose et ils m'ont conseillé de ne pas payer tant que je n'étais pas satisfaite, j'ai donc regardé vos réponse et ajoute ma plainte aux autres.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 01h18
Bonjour j ai un problem et j ai besoin de conseille svp. voila, sur une maison neuve j ai fais poser des fenetres sur mesure , le métreure et venu prendre les cotes et apres 8 semain ils sont venu instaler mes fentres . j ai payé la totalité et par la suite mon enduiseur ma fai constaté que le haut des l fenetre etaient posé à fleur du linto et qu il ne pouvai pas metre son endui. ps: normalement je devrai avoir 2cm voir 3cm. les poseurs et le mètreur se rejette la faute et ne repondent plus à mes couriés recomender pour un dédomagement ou qu ils me change ces fentres. je sai pas quoi faire, je doi apl un expert?.....raftouni@hotmail.fr