670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de mandat de gestion suite à un départ anticipé

Question anonyme le 01/06/2013 à 12h02
Dernière réponse le 11/06/2013 à 21h53
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir s'il c'est possible de résilier mon mandat de gestion à la suite du départ du locataire prématurément.? Appartment mis en location en janvier 2012 et le locataire demande à partir en juillet 2013. Surtout n'ayant pas recu la notification ecrite de la par de l'agence de ce départ puis résislier le mandat ? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
Résiliation de mandat de gestion suite à un départ anticipé
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2013 é 18h33
[ ! ]
L'agence n'y est pour rien la loi prévoit qu'un locataire puisse partir à son gré avec le préavis légal de 3 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 15h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse canounet, je sais bien que l'agence ni est pour rien la question est puis-je à la suite du départ du locataire, résilier mon mandat?
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/06/2013 é 15h41
[ ! ]
Relisez votre contrat mais il m'étonnerait fort qu'une clause de résiliation puisse avoir ce motif je vous rappelle qu'il n'y a aucun départ "prématuré" du locataire le bail, certes est signé pour 3 ans renouvelables par tacite reconduction,mais ne lie pas le locataire pour une durée ferme, ni l'agence qui vous l'a trouvé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h01
[ ! ]
En fait la question est je veux vendre mon appartement après le depart du locataire mais celui-ci à demandé à partir, c'est son droit, moi ce que je veux savoir c'est en mettant en vente mon logement après le depart du locataire estce que l'agent peu m'obligé à poursuivre avec un autre locataire; Sachant que mon mandat est de 3 ans.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 17h46
[ ! ]
Bien sûr, l'aliénation du bien par vente annule automatiquement le contrat de gestion cela ne regarde pas l'agence il faudra tout de même l'avertir de votre décision de vente pour qu'elle ne reloue pas entretemps
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 21h53
[ ! ]
C est plutf4t minable, et ce n est carietnement pas de l humour. Xav-ez rien d autre e0 fXX que vous agiter avec e7e0 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation de mandat de gestion suite à un départ anticipé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.354