Résiliation de mandat de gestion suite à un départ anticipé

Bonjour, Je souhaite savoir s'il c'est possible de résilier mon mandat de gestion à la suite du départ du locataire prématurément.? Appartment mis en location en janvier 2012 et le locataire demande à partir en juillet 2013. Surtout n'ayant pas recu la notification ecrite de la par de l'agence de ce départ puis résislier le mandat ? Merci
6 réponses pour «
Résiliation de mandat de gestion suite à un départ anticipé
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2013 é 18h33
L'agence n'y est pour rien la loi prévoit qu'un locataire puisse partir à son gré avec le préavis légal de 3 mois
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 15h24
Merci pour votre réponse canounet, je sais bien que l'agence ni est pour rien la question est puis-je à la suite du départ du locataire, résilier mon mandat?
Réponse de canounet
Le 02/06/2013 é 15h41
Relisez votre contrat mais il m'étonnerait fort qu'une clause de résiliation puisse avoir ce motif je vous rappelle qu'il n'y a aucun départ "prématuré" du locataire le bail, certes est signé pour 3 ans renouvelables par tacite reconduction,mais ne lie pas le locataire pour une durée ferme, ni l'agence qui vous l'a trouvé
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h01
En fait la question est je veux vendre mon appartement après le depart du locataire mais celui-ci à demandé à partir, c'est son droit, moi ce que je veux savoir c'est en mettant en vente mon logement après le depart du locataire estce que l'agent peu m'obligé à poursuivre avec un autre locataire; Sachant que mon mandat est de 3 ans.
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 17h46
Bien sûr, l'aliénation du bien par vente annule automatiquement le contrat de gestion cela ne regarde pas l'agence il faudra tout de même l'avertir de votre décision de vente pour qu'elle ne reloue pas entretemps
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 21h53
C est plutf4t minable, et ce n est carietnement pas de l humour. Xav-ez rien d autre e0 fXX que vous agiter avec e7e0 ?