Bonjour mon mari est invalide à 80% (3è catégorie) il a une MSA L'atrophie multisytématisée, maladie neurodégénérative du à des pertes de neurones. Le cervelet ne fonctionne plus (il ne marche plus, ne peut plus se laver bientot il ne pourra plus manger tout seul) Maladie suite à des expositions pendant une guerre (ancien militaire) Maladie déclarée depuis 3 ans avec espérance de vie maximum 9 ans. (Maladie Orpheline pas de traitement sauf pour ses tremblements de membres) Je m'occupe de mon mari il perçoit une aide du conseil général en + de sa pension. Je suis déclarée il paie des charges pour moi. J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à le lever, le coucher, la toilette. Je m'occupe aussi de le faire manger, la maison. Mais avec l'aide à la tierce personne, on ne peut payer 2 personnes. Comment faire pour qu'une 2è personne nous aide ? Aide médicale ou je ne sais ? Merci pour vos réponses et si quelqu'un a une personne de son entourage dans notre cas m'expliquer comment faire. Je suis vraiment seule aucune assistance. Pas de conseil des médecins. Me contacter par mail