Marriage canadienne avec algerien , en algerie

Bonjour a tous , je connais une quebecoise et on s'est mis d'accord pr se marier ce juillet 2009 incha allah , je veux savoir la procedure et les demarches a suivre avec les papiers a fournir , elle m'as dis que la reponse pr un tel mariage a l'ambassande canadienne en algerie ça prend plus que six mois je penses y aller a l'ambassade canadienne en tunisie , ! merci pour vos reponses
19 réponses pour «
marriage canadienne avec algerien , en algerie
 »
Réponse de mustaphaoui
Le 02/12/2009 é 11h19
Salam, d'abord salut et bon courage, concernant votre cas cher ami, le problème ne se pose pas dans la reglementation algérienne, mais canadienne, alors un conseil, faites la procédure administrative et judiciaire au Canada, et quand vous venez en Algerie, vous faites un grand ARSS (fête de mariage) à l'algerienne, et vous validez à la mairie algerienne en établissant un acte de mariage en bonne et dûe forme sans le moindre problème, et vous pouvez demander à d'autres algeriens comment ils ont procédé, alors bonne chance ZAWADJ SAID, et beaucoup d'enfants sans oublier one two three viva l'algerie salam salut hocine d'alger
Référence(s) :
connaissances personnelles et beaucoup d'amis
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 17h07
Salem je peux t aider j'ai déja fais acte avec une canadienne içi en algérie donc je conné trés bien comment faire envoyer moi juste ton adres email a plus
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 19h06
Salam Mon ami,je suis Algérien de Chlef ,bientot une canadienne vienne Chez moi,elle vienne du Quebec !possible que tu me dit les demarche a faire !et que ce qu'elle doit ramener come papier avec elle !Merci Beaucoup frere !salam
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 06h10
Salam a tout le monde il me reste quelques jours j vé me marié avec une canadienne qu'elle sont les prosidures ?
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 20h26
JE M'APPELLE MARIE ET J'AI UN COPAIN ALGERIEN OUI NOUS NOUS AIMONS MAIS LE PROBLEME C'EST SON VISA ET NOUS VOUDRIONS NOUS MARIÉS MAIS COMMENT FAIRE VOILA MERCI BEAUCOUP ET EN PLUS MA LETTRE D'INVITATION QUE JE LUI EST ENVOYEZ DISE QU'ELLE N'EST PAS ASSEZ DÉTAILLÉ QUE DOIS-JE ÉCRIRE DITE MOI.NERCI BEAUCOUP
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 08h27
Bonjour Mr , je connais une quebecoise et on s'est mis d'accord pr se marier elle va me rendre visiste pour 03 semaines , je veux savoir la procedure et les demarches a suivre avec les papiers a fournir , a l'ambassande canadienne en algerie ça prend plus que six mois je penses y aller a l'ambassade canadienne en tunisie , ! merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 23h56
Bonsoir, je suis un Algérien. Je suis de Tizi-ouzou. Dans quelques mois je me marie avec une Canadienne. Donc, j'aimerais avoir des informations sur la procédure et quels papiers avoir. Merci à l'avance.
Réponse de paco3159
Le 30/12/2012 é 23h16
Bonjour, Je suis canadien fiancé à une algérienne de Bejaia. J'aimerais connaître les démarches administratives d'un mariage à Bejaia. La wilaya a déjà tout mes papiers( pour la mairie, pour la conversion et l'enquête). C'est bloqué, je ne sais pas où... J'ai besoin d'aide pour savoir c'est quoi l'étape qui bloque. Je ne comprends pas
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 01h51
Bonjour tout le monde je sais pas si je peux avoir des réponses a mes question concernant le mariage mixte avec une canadienne bref je suis algérien. moi et ma femme nous avions décidé de se marier en Algérie mais je connais pas la procédure a suivre et quelles sont les papiers a avoir pour entamer la procédure merci a vous et j’espère que j'aurai des réponses portez vous bien byeeee.
Référence(s) :
je suis algerien
Réponse de paco3159
Le 30/01/2013 é 04h50
WOW!!! C'est fait!!! Le mariage civil a eu lieu il y a 10 jours à la mairie de Béjaïa!!! Vraiment incroyable la bureaucratie en Algérie. Ça prends en gros, le passeport canadien, un acte de naissance de moins d'un an(original), acte de divorce si divorcé(original), acte de non-remariage(original), certificat de conversion (faite le en Algérie), des photos (faite les en Algérie aussi), certificat de la police pour confirmer qu'il n'y a pas de casier judiciaire. Donc, 3 dossiers: mairie, conversion et pour la police.Toutes les copies, faites les en Algérie et les faire authentifier à la mairie. Le reste, c'est du temps que ça prends. Ne pas oublier un certificat médical prénuptial avec un acte de naissance original à donner à la mairie le jour du mariage. Je peux dire que ça a pris 3 mois. Il faut dire qu'il y a eu beaucoup d'intervention de différentes personnes à différents niveaux. En espérant avoir aider.
Référence(s) :
Expérience personnel.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h07
Algerien resident en algerie, en bonne relation avec une canadienne du quebec pour mariage,que je doit faire l'epouser merci de m'aidez mes chère lecteurs merci
Réponse de paco3159
Le 09/06/2013 é 19h28
Pour un algérien voulant épouser une québécoise, c'est pas très compliqué. Un homme musulman peut marié une femme d'une autre religion parce que l'Islam reconnait toute les religions. À moins qu'elle veuille se convertir. Si c'est sans conversion, regarde ma réponse d'avant(paco3159), ça va lui prendre les mêmes papiers que moi. Pour une convertie, c'est les papiers de la religion en plus que ça prend. Si tu veux, on peut converser autrement.
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 20h23
Bonjour, et merci d'avance. Voici mon e-mail : styl_samorai@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 16h00
C'est quoi au juste un acte de non-remariage???? et le certificat de conversion???
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 22h11
Salut jai dèposer un dosier de mariage avec une canadienne elle est venu on algèrie et hamdoulillah ici elle a fais islem mè je veut savoir comment sa se passe par se que je ne sais pas lol aider moi plssssssssssssss
Réponse de Amar06
Le 10/02/2015 é 22h05
Salut tt le monde (Amar de Bejaia) , j'amerais bien de trouver quelqu'un pour m'explique les demarche a faire pour le dossie acte, combien de temps sava prandre pour avoir la repance sur le dossier, est ce queil von faire une enquette sur le dossier ou pas. vola mon adresse email: amar060061@gmail.com merci et bon chance pour les autres rebi iwefa9kom inchallah
Réponse de kamiluos@hotmail.com
Le 23/10/2015 é 02h47
Mariage mixte en Algérie actuellement si facile pour une femme canadienne rentre en Algérie avec visa ramené avec elle son passport extrait de naissance puis elle va avec son ami a la préfecture pour remplir un formulaire puis signature puis le dossier sera envoyer a la direction générale de police Alger pour une Enquête après un mois tu sera avise par la préfecture avis favorable ou défavorable si tu reçois avis favorables avec cette autorisation de mariage tu va a la mairie pour faire l acte de mariage pour un canadien veut épouser une Algérienne se converti a l islam avant tout merci je suis algérien marier avec une canadienne dieu merci je suis l a pour vous aidez merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2017 é 21h05
Salut je suis un algerien qui veux ce marié avec une canadienne je peux savoir comment je commances les 1 démarche merci
Réponse anonyme
Le 12/09/2019 é 13h04
Salut mon ami moi je prépare pour marié avec une femme comment fais svp et les étapes