670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco-algérien avec CCM au consulat d'annaba 2011

Question anonyme le 17/10/2011 à 14h29
Dernière réponse le 31/01/2013 à 01h03
[ ! ]
Bonjour; Voila il y a un an de ça j'ai connue mon mari, et au mois de septembre dernier on a fait le CCM, la on attend la réponse on nous a dit que ça prendrai 02 mois au maximum, ma question est: est qu'il y a des couples qu'il on fait a la même période et est qu'ils ont eu une réponse a leurs demandes. a bientôt...
Répondre
20 réponses pour « 
mariage franco-algérien avec CCM au consulat d'annaba 2011
 »
Réponse de laura63
Le 02/11/2011 é 10h25
[ ! ]
Je voulais savoir si vous l avais envoyer le ccam a annaba au consulat
Répondre
Réponse de laura63
Le 02/11/2011 é 10h43
[ ! ]
J ai deposser un dossier a la willallia pour une demande de mariage je suis francaise et lui algerien on na toujour pas de reponse jenvoie des email tout les jour au consulat d annaba pour avoir un rendez vous pour ramener le dossier de ccam pareil pas de reponse je ne ses plus quoi faire reponder moi merci vous pourrier me repondre sur mon email merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, pour la 1ére question: il faut se présenter au consulat pour le dépôt du dossier du ccam, bien-sur sous RDV prie préalablement. et pour la 2éme question: la wilaya ce n'est pas l'autorité compétente pour le ccm,mais c'est au consulat qu'il faut s'adresser on prenons un RDV pour passé le ccm au 3674 ce dernier est joignable a partir d'un poste fixe de Algérie. Si vous avais besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas a poser vous questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h57
[ ! ]
Désolé je me suis tromper de numéro c le 3679 http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article388
Répondre
Réponse de laura63
Le 02/11/2011 é 19h07
[ ! ]
Je te remercis mais pk depuis juin j envoie des emails 2 a 3 par jour et jai toujour pas de reponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 19h19
[ ! ]
Laura63 il faut appeler c'est un numéro spécial pour les RDV; ce ne sert a rien d'envoyer des email
Répondre
Réponse de laura63
Le 07/11/2011 é 09h36
[ ! ]
Pk on narrive pas a avoir le consulat part telephone tu trouve pas depuis le 6 juin on napas de reponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 22h34
[ ! ]
Bonjour, Je vis en France, mon mari à pris rdv au consulat de Annaba au 3674 qu'il à obtenu 2 semaines après, et là on attend le CCM depuis le 26 octobre, ça ne devrait pas tarder
Répondre
Réponse de laura63
Le 07/11/2011 é 22h43
[ ! ]
Tu me dit ton mari a telephoner au 3674 ...mais tu mavait dit que cetais 3679 quel et le bon numero merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 23h30
[ ! ]
Oups c'est bien le 3679 (de toute façon le numéro est indiqué sur le site du consulat), et je te l'ai jamais dit auparavant puisque c'est la 1ère fois que je passe sur le forum. Pourquoi n'arrive tu pas à les joindre ? A chaque fois que mon mari à appelé il les a eu au bout du fil.
Répondre
Réponse de samantha27
Le 13/11/2011 é 08h35
[ ! ]
Bonjour je depend du consula d'alger jai eu ma transcription en 13 jour, avec ccam. bonne chance
Répondre
Réponse de laura63
Le 13/11/2011 é 08h41
[ ! ]
Annaba et alger ses pas pareil .je pe demander a alger alor.dit moi il faut faire le fataha avant le ccam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour @ laura63 si tu dépend du consulat d'annaba va s y contacte les, pour avoir un RDV en premier temps, après la fatiha c'est comme tu veux que ce soit avant ou après c pareil moi perso j l'ai fait avant mais ca ne change rien si tu veux la faire après a bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 23h10
[ ! ]
L'essentiel c'est d'avoir le ccam avant de signer l'acte à la mairie !! t'as pris rdv ?? tu pourras rien faire sans rdv, c'est la base de tout !!
Répondre
Réponse de laura63
Le 17/03/2012 é 15h09
[ ! ]
Bjr voila mon futur mari a appeler le consulat et on na render vous le 28mars il fallait attendre 15jours je te remercis pour tout je te dirais quoi ok la je suis chez mon futur mari comme cela jirrai avec lui
Répondre
Réponse de laura63
Le 27/03/2012 é 17h58
[ ! ]
BJR JE DOIS ALLER DEMAIN POUR RAMENER LE DOSSIER DE CCAM MAIS JAI PEUR CAR MON MARI A DESERTER EN1997 QUI SOIT ARRETER ET QUE JE ME RETROUVE SEUL ICI JE CONNAIS PERSONNE PEUT TU ME REPONDRE MERCI
Référence(s) :
LAURA63
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour!c'est le 3679 pour avoir un rdv pour le dépôt du dossier.
Référence(s) :
Badry
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, je suis français d'origine algérienne, je me suis marié cet été avec une algérienne,je viens d'apprendre qu'il fallait demander un certificat de capacité de mariage (ccm) avant, svp , pourriez vous m'expliquer ce que je devrais faire pour demander un visa long séjour pour un regroupement familiale ? pourrions nous passer quand même par le consulat pour demander le ccm? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonsoir.bon il faut appeller le consulat pour plus d'informations.moi j'attends la réponse du consulat.ça fait un mois depuis que j'ai fait le ccm..
Répondre
Réponse de nathalie61
Le 31/01/2013 é 01h03
[ ! ]
Bonjour moi je suis fancaise et mon futur mari algerien j ai ete auditione le 3 janvier de cette annee part le maire de ma ville mon mari lui a ete auditionne aujourd hui le 30 janvier au consulat de oran et maintenat on doit faire koi car on a demande et personne a put nous repondre a part attendre le ccm mais combien de temps il faut attendre pouvez vous m eclairer sur les demarche a faire je vous remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage franco-algérien avec CCM au consulat d'annaba 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.654