Mariage en algerie sans ccm

Bjr,voila je me marie inchallah septembre,mon futur mari na pas reussie a avoir de rdv au consulat pour le ccm,est se qu'on peu se marier sans le ccm? est se qu'on va avoir des defecultes a obtenir les papiers une foi qu'on a deposer le dossier a nantes? est se que sa va prendre bcp de temps? merçi pour votre reponse
84 réponses pour «
mariage en algerie sans ccm
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 08h17
Bonjour .je me suis marie cette annèe en algerie tonc ta la double nationnalite tu peux te marie a la mairie de ta ville il ya pas de difeculte pour transcription mon copin il a eu sont livre de famille dans 3 mois bonne chance pour vous deux
Référence(s) :
mariage en algerie
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 21h44
SALUT AS TU EU TON LIVRET DE FAMILLE?? MOI JME SUIS MARIEE EN JUILLET ET DEPUIS AOUT J ATTEND G PAS FAIT LE CCM
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 21h22
Bsoir sans ccam, vous aurez des problèmes pour la retranscription à nantes, alors faites ce ccam !!!!! c'est tellement plus simple ensuite, sinon ca prendre des mois pour avoir cette transcription et vous serez de toute facon convoqué chacun de votre coté pour passer uune audition.
Réponse de synda
Le 07/01/2011 é 14h55
Salut, non l'audition des époux n'est pas automatique. Le traitement des dossiers à nantes est très aléatoire, une copine a fait le CCAM a eu sa trancription en 1 mois et une autre même avec le CCAM a été auditionnée et a eu sa transcription au bout de 8 mois. Une autre ne l'a pas fait et a eu sa trancription après 4 mois sans être auditionnée. Tout dépend de la situation (différence d'âge, divorce, date de la rencontre...) Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire le CCAM si tu peux, il faut insister pour avoir un rendez-vous pour le CCAM car il est très difficile de les avoir.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 22h28
SALUT, avec ccam, aucune audition, donc je ne comprend pas pourquoi elle a été auditionnée. Quelque chose n'est pas clair. Moi je suis divorcée deux fois, je suis plus agé que mon mari et cest pour cette raison que nous avons fait le ccam, pour éviter les ennuis lors de la transcription. J'ai envoyé le dossier à nantes 3 jours après notre mariage et j'ai recu le livret de famille 12 jours plus tard en mairie avec 3 acte de mariage. Très très rapide.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 22h32
Un petit conseil pour tous ceux qui veulent joindre le personnel pour prendre un RDV pour le ccam. Ils ne répondent au tél que le midi de 12h à 12h30, je vous assure ca marche, j'ai réussi à les avoir seulement pendant ce crénaux horaire. Bien sur il faut insister mais ca fini par répondre. FAITES LE CCAMMMMM, je vous assure, ca simplifie tout. Vous pouvez également faire une demande de RDV par mail.
Réponse de hassibahh
Le 09/01/2011 é 19h47
Azul moi aussi je suis mariée son faire ccm
Réponse de jamilou.alilou
Le 11/01/2011 é 17h51
Jme sui marié avc ccam et ma transcription a pri mm pa 3 semaines hemdoulilah
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 17h08
Bonjour moi jai fais une demande de ccm et ccm annuler dossier envoyer au procureur a nantes alors que vous me conseiller vous maraige sans ccm ou attendre en core 1 a 2 mois merci
Réponse de hassibahh
Le 19/01/2011 é 23h33
Moi je ss mariée son ccm et j'attant livret de famille
Référence(s) :
louiza
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 21h26
Slm à tous, je m'adresse à la personne qui a eu son livret de famille en 12jour hmd pour toi. je souhaite passer a la mairie d'oran en juin inchallah mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir le ccam. j'ai trouver le dossier sur le site du consulat c'est marquer que mon futur epoux et moi devont être présent, pouvez vous m'aider svp - faut-il prendre un rdv pour déposer le dossier? -combien de temps pour avoir le ccm? -suis-je obligée d'être la pour retirer le ccm ou mon mari peut le faire? -as-tu envoyer le dossier de transcription a nantes ou c'est le consulat qui la envoyer? merci de me repondre barakallah ou fik
Réponse de jamilou.alilou
Le 25/01/2011 é 21h38
Bonsoir je me sui marié avc ccm donc je vien repondre a tè kestion avc vecu alor nn pa besoin de rendez vou pour déposé le dossier fo l envoyer par la poste (tn mari ki vi en algérie l envoi) avec accusé de reception. une foi ke tu ora pacé tn audition a la mairie ou tu vi et ke tn mari pace la sienne au consulat de france a oran tu recoi tn ccm en 2 mois pour ma part sa c fè en 2 mois jrs pour jrs il t envoyent tn ccm par courié a l adresse de la parti francaise. Pour finir jè envoyer mon dossier de transription par courié avc accusé de reception et ma transcription a pri mm pa 1 mois
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 21h46
Merci pour ta réponse, tu me dis qu'il faut que mon mari (qui habite a oran) l'envoi au consulat mais il est inscrit sur le dossier a remplir qu 'on doit etre tous les 2 présents, je comprend plus rien ils ne repondent meme pas au tel. si jai bien compris je rempli le dossier je l'envoi a mon mari qui le dépose au consulat d'oran ou l'envoi en recommander. donc j'ai pas besoin d'etre présente, on peut faire ca dés maintenant afin d'envisager un mariage a la mairie en juin inchallah? Et pour la mairie, il faut que tu prenne rdv ou pas? une fois que ta le ccm tu peux te marier c'est bien ça? dsl pour toutes ces questions mais on entend tellement de version que je suis perdu merci
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h16
Je reviens pour te dire que j'ai été sur le site du consulat de france à oran il est bien marquer qu'aucune demande de ccam ne sera accepter par courrier mais qu'il faut bien le déposer et que les époux soit présents. toi tu as fais ca quand? de plus l'audition est-elle obligatoire? tu dépends du consulat d'oran? tu peux me dire comment sa c'est passer pour toi stp? merci d'avance barakallah ou fik
Réponse de jamilou.alilou
Le 26/01/2011 é 12h10
Oui je dépen du consulat de oran je sui rendu a la demande de visa mon parcour est demande de ccam par envoi postal avc accusé de reception ke mon mari a fè le 20mars 2010 ensuite nous avon pacé nos audition moi a ma mairie ou je vi et mon mari au consulat de france a oran nous avons recu notre ccam 2 mois jour pour jour après l audition de mon mari. dans kel ville d algérie vi tn mari si c pa tro indiscret?
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 14h10
Salem alikou, voilà je me trouve dans la meme situation que vous. je dois me marier au mois de mars 2011 mais impossibble d'avoir le consulat au tel ni pas email pour obtenir un rdv (passer le ccm). merci de me dire si je me marie sans ccm est ce que j'aurais des difficultés à avoir llivret de famille et aussi merci de me dire quelles sont les démarches à effectuer car je vous avoue je suis perdu je ne sais plus quoi faire merci de votre retour .
Référence(s) :
renseignement svp
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 15h04
Ok ben sa rassure ce que tu dis car comme je t dis c'est marquer qu'on ne peut pas envoyer le dossier. Jai peur de l'envoyer et que sa me retarde pr rien tu t marier quand?.Moi je descend en juin et jaimerai avoir mon ccm afin de passer a la mairie. Pour la mairie tu ma pas dit ta pris un rdv ? Mon mari est d'oran. Et toi ton mari ta rejoins?
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h12
Et une autre question stp Tu as été convoqué combien de temps après le dépôt de dossier du ccm? L'entretient est-il obligatoire? Quelles genre de questions tu as eu? Merci pour tes réponses et ton soutient !
Réponse de jamilou.alilou
Le 26/01/2011 é 23h31
Bonsoir il fo se marié avc ccam sinon pour la transcription c de + en + gualère une ami a moi la deposé sn dossier de transcription san avoir fè le ccam ya 9 mois et el a tjr rien moi avc le ccam sa a mi mm pa 1 mois. S i tu commence ta demande de ccam meintenan ta surmen possibilité d avoir tn ccam avan tn mariage mon mari a envoyé notre demande de dossier de le 20 mars 2010 et jè recu ma convocation pour mon audition a ma mairie le 16 avril 2010. l entretien est obligatoire les kestion ki mon posé son KESTION SUR LA RENCONTRE ET PROJET DU MARIAGE depuis combien de temps connaissez vous votre futur conjoint? comment vous etes vous connus? détaillez les circonstances de votre recontre. a quelle date vous etes vus la première fois? Dans kel langue communiquez vous? la rencontre est elle a l initiative d un intermédiare? (si oui kel est son identité?) ya t il un lien de parenté entre vous ? si oui lequel. qui a parlé du mariage en premié? A quel moment? de quelle façon (par telephone internet ou bien vive voix? quelle est la date prévu du mariage? qui sera présent et ki seron les témoins? avez vous prévu l échange d une dote si oui kel en sera le montant? avez vou prévu une fète a kel date? ou aura lieu la fète? KESTION SUR TN FUTUR EPOUX kel est son adresse vit l seul dans kel type logement? décrivez a til fè des etude? détaillez travail t il? kel métier? adresse de l employeur a t il deja voulu se marier avc une francaise ? pourquoi? a til deja été marier? combien de foi nationalité des précédente conjoites a til U des enfants ?si oui prénom age voit il c est enfants a t il des menbre de sa famille marié avc une francaise ? ou vivent il? a t il deja été en france? si oui combien de foi kel type de visa a til U kan ? pour kel duré de sejour? kel consulat lui a délivré le ou les visas? détaillez a til U des refus de visa? kombien? kan ? kel type? detailez a til fè lobjet d une mesure d eloignemen du territoire? détaillez les circonstance? a til des amis en france? ou? a til de la famille en france ? ou? KESTION SUR TOI kel est votre adresse? vivez vous seul? dans kel type de logement? decrivez avez vou un travail? si oui précisez la nature et l adresse de l employeur percevez vous des revenus? précisez l origine vous ète vous deja rendu en algérie? kombien de fois dates et duré du ou des sejours ou avez vous logé pendant ces visite dans le pays? qui a financé les voyage? avez vous été deja marié kombien de foi et nationalité du précédent conjoint? avez vous U des enfants issus de cette précédente union (prénom age) voyer vous vos enfants? connaissez vous la famille de votre futur époux? a quelle occasion avez vous rencontrer les menbre de sa famille? déclinez l identité des poarents frère soeur de votre future époux leur age leur ville de residence sont il marié ont il des enfants que font il dan la vi? votre future époux a til des amis dir comment il s appel? kel son les loisir de votre future époux? KESTION POUR LES PROJET DU COUPLE que représente pour vous le mariage? souhaitez vous avoir des enfants? ou souhaitez vous vivre? pourkoi? dans kel type de logement? souhaitez vous ke votre futur époux travaille? avez vous effectué des démarches pour lui trouver une activité, un travail? si oui lesquelles? qu avez vous préparer pour facilité son intégration en france? détaillez a til deja fait des demande relatives a la nationalité francaise (CNF, réintegration...)? si oui détaillez souhaite t il acquérir la nationalité francaise ? pourquoi? SI TA BESOIN JSUI LA bon courage
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h19
Bjr merci pr la precision de ta reponse, je pense que je vais faire comme tu as dis je vais remplir le dossier et l'envoyer a mon futur mari pour qu'il le poste en recommander inchallah ca ira vite. Cet entretient me fais un peu peur surtout que je sais que des personnes n'ont pas eu besoin de le faire mais sil faut le faire je le ferais surtout si ca peut faire avancer le dossier. Jai envoyer un mail au consulat de france a oran jattends les reponse jte tiendrais au courant. Merci pour ton aide.