670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le mariage fronco algérien au consulat de Annaba

Question anonyme le 26/05/2011 à 22h05
Dernière réponse le 28/08/2014 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai la double nationalité, je vis en France y a quelques années. Je me marie le 22 juillet 2011 nchalah en Algérie. Mon mai de nationalité algérienne. Je suis allée à la maire où j'habite pour avoir des renseignements concernant le CCM, ils mon dis que ce certificat est demandé que pour des personnes y ont des cas, comme par exemple: les femmes âgées qui se marient avec des jeunes juste pour faire les papiers pour ces derniers. Ils m'ont dis que je dois faire mon mariage directement au consulat de Annaba avant de célébrer le mariage à la mairie algérienne. J'ai appelé le consulat de Annaba plusieurs fois par téléphone mais toujours ils ne répondent pas. Du coup, je suis hyper inquiète car je ne sais pas est ce qu'il me faut prendre un rendez-vous d'abord? c'est oui est ce que vous avez 1 numéro de téléphone pour cela. ça prend combien du temps pour qu'ils publient mon mariage. Si quelqu'un peut m'aider, je serai très contente. Car j'habite à Jijel et c'est quand même loin et fatigant et embêtent de ce déplacer à chaque fois et pour la moindre des choses à Annaba. De plus, je n'aurai pas assez du temps, car j'irai en Algérie le 7juillet, et mon mariage Le 22 juillet nchalah. Donc je voudrai bien avoir le moindre détaille pour les démarches, ainsi que les papier demandés et les entretiens qu'ils font. Je vous remercie d'avance. Bien cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
Le mariage fronco algérien au consulat de Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 22h58
[ ! ]
Salam! alors ce nest pas vrai tout le monde dois faire le ccam avant de se marier sinon tu n es pas prioritaire sur la liste des dossiers a transcrire comme moi et bcp d autres ne fais pas la connerie inon c est entre 6 ET12 mois pr ke ton mairage soit transcrit alors qu avec le ccm en 2 mois max tu auras ton livret de famille c un peu chiant parce que tu as dois y aller pr poser le dossier de ccm au consulat avec ton mari et ils font une enquete ils vous poseront pas mal de questions et c mieu d y aller sinon chacun de votre cote vous serez equeter et c plu long voila des que tu recevras ton ccm la tu iras a la mairie o bled te marier si t as d autres questions je suis la slm
Répondre
Réponse de frite
Le 04/11/2012 é 20h30
[ ! ]
Bonjour je m appelle hakim j ai deposer mon dossier ccam au consulat avec ma fiancee le 13/09/12 et ont a eux audition tous les deux meme jours en france a ma mairie la publication des bans a etait faite le 29/09/12 et retirer le 9/10/12 et le 10/10/12 un certificat de non opposition a etait envoyer au consulat de annaba ma question et la suivante combien de tempt pour que le consulat m envoyer le certificat de capacite a mariage merci si quelqu un et dans mon cas de me repondre
Répondre
Réponse de frite
Le 07/11/2012 é 14h52
[ ! ]
Bonjour il y aurait une personne pour me donner un renseignement j ai deposer mon dossier avec ma fiancee de ccam le 13/09/12 et eux l audition meme jour tous les 2 et publication faite en france le 29/09/12 et le certificat de non opposition a etait envoyer le 10/10/12 au consulat de annaba je voudrais savoir si une personne a eux le meme cas en combien de tempt pour recevoir le ccam pour se marier merci
Répondre
Réponse de frite
Le 10/11/2012 é 16h12
[ ! ]
Bjr ca y et j ai recut mon ccam le 10/11/12 hamedoullel apres 2 mois d attente je voudrais savoir apres avoir fait mon mariage et traduit mes document esque je les depose au consulat ou les ramene en france et les envoie a ar si quelqu un peux me renseigner merci d avance hakim
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 19h05
[ ! ]
Comment faire pour déposer le dossier de CCM
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 14h25
[ ! ]
Svp, j'ai déposé mon dossier de ccam aujourd’hui alors maintenant comment savoir que la publication des bans de la ccam était faites?
Référence(s) :
okoko
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le mariage fronco algérien au consulat de Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.84