Mariage sous le regime de la communauté

J ai achete la maison a mon nom avant le mariagesous le regime de communauté, en cas de divorce doit on la partager.
2 réponses pour «
Mariage sous le regime de la communauté
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 10h42
Nous allons nous marier prochainement. Mon ami est gérant de deux sociétés. Il nous a été dit qu'il était inconscient de se marier sous la communauté, au quel cas si les sociétés avaenit des dettes, nous serions tous deux responsables de celles si. Ceci ne me semble pourtant pas logique. Qui peut nous orienter?
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 15h15
Pour avoir été dans ce cas, effectivement vous héritez de toutes ses dettes si un contrat de mariage n'a pas été établi. Pour mon compte, aujourd'hui je me retrouve avec plus de 40000€ de dettes de l'entreprise de mon époux, entreprise qui encore il y a 2 ans générait des benéfices! FAITES UN CONTRAT DE MARIAGE. Vous trouverez toutes les informations chez un notaire. Une fois responsable de ses dettes, même avec un divorce vous devez malgré tout les rembourser. Ca n'arrive pas que aux autres ! Cordialement, C.