Marie en algerie...divorce en france

Question de laaricha le 29/07/2010 à 20h53
Mariés en algerie tout deux de double nationalité...on à une maison en algerie et des terrains en héritage(appartenant au mari).....actuellement en instance de divorce ici en france et ma femme qui a demandé le divorce sans me prévenir réclame 60.000euros d'indemnités compensatoire et le partage de tout ce qui est en algerie....je l'avais suivi dans ses démarches pour en finir mais je trouve abusé....a chaque fois que je cede pour un point elle en demande encore plus....actuellement dépressif mon avocat ne fait pas grand chose et j'ai plus les moyens de le changer.....comment faire pour éviter ce désastre ??? pour récupere mes biens en algerie j'entame un autre divorce labas ou bien je laisse la justice francaise faire ????MERCI DE M'AIDER ET ME REMENTER LE MORAL.
2 réponses pour «
marie en algerie...divorce en france
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 15h13
La justice française ne peut statuer sur des biens situés en Algérie d'autant que vous avez tous deux la nationalité algérienne. Concernant la maison en Algérie, si vous l'avez acquis durant votre mariage, il faut vous reporter au Code de la famille. Maintenant en ce qui concerne le terrain reçu par vous en héritage, ni dans la charia ni en France une femme n'hérite de son mari s'il y a des enfants. (En France ça ne fait pas longtemps que cet état de fait a été changé, la femme n'ayant jusqu'à présent que l'usufruit) Le mieux pour vous est de vous rapprocher du consulat d'Algérie le plus proche, certains ont un service juridique et un avocat conseil compétent et gratuit.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de POPO01
Le 21/11/2013 é 18h31
BJR VOILA MARIER EN ALGERIE LE 31/10/2012 TRASCRIPTION A NANTE LE 2 AOUT 2013 MON MARIE ARRIVER LE 05/11/2013 EN FRANCE 15 JOURS ET VOILA PAS COMPATIBLE .OJOURDHUI IL ET PARTI MAIS TJRS EN FRANCE CHEZ 1 AMI .VOILA OJOURDHUI NOUS SOMME LE 21 NOVEMBRE JAI FAIT MA DEMANDE DE DIVORCE JE LUI AI PAS DIT. IL A 1 VISA JUSKAU 5 MAI /2014. NOUS SOMME PAS DECLARER ENSEMBLE JE SUIS LOCATAIRE ET LUI NA AUCUN PAPIERS DE JUSTIFICATIF EN FRANCE EST CE KE MON DIVORCE SERA RAPIDE CEST PREVU POUR JANVIER FEVRIER 2014 MERCI