670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariée et divorcée en Algérie encore mariée en France!!!

Question de fellaha le 23/06/2012 à 15h24
Dernière réponse le 16/07/2014 à 08h22
[ ! ]
Bonjour, je suis une Algérienne, en 2010, j'ai épousé le frère de mon amie qui a une double nationalité, on a décidé de vire après mariage une année en France puis retourner et s'installer en Algérie,j'ai pas chercher a savoir trop sur les démarches des papiers même lui il s'occupait de tous, mais avant un mois du mariage, on a divorcé (février 2012) en algérie pour quelle raison ??? je ne sais pas jusqu'à maintenant (mariage non consommé). hier, son père a appelé mon père, il voulait ma pièce d'identité pour divorcer en France!!!!!, d'après lui je suis toujours la femme de son fils (pas en Algérie mais en France????) et quand mon père a refusé il nous a menacé de nous traîner en justice si je veux me remarier !!!! polygamie ; ) !!! Je voudrais savoir moi je me suis mariée et divorcée en Algérie faut il vraiment divorcé en France aussi? est ce que l'acte de divorce algérien n'est pas suffisant pour annuler mes papiers et soit disant mon virtuelle mariage en France? pour quoi il a besoin de ma pièce d'identité?? j'ai peur qu'il vas profité ou faire un abus. merci salutations
Répondre
3 réponses pour « 
mariée et divorcée en Algérie encore mariée en France!!!
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 21h54
[ ! ]
Attention si tu a vraiment enregistrer le mariage en France tu dois divorcer aussi en France sinon ton ex ne va plus se marier et du coup il aura le droit de deposer plainte contre toi et il va gagner et c'est toi qui va payé les dommages et les interrés , puisque tu ne sais pas si il a enregistrer le mariage puisque tu dis que tu ne sais rien des papiers qu'il a fais alors je te conseil de faire un Avocat en Algerie (tu me donne pas plus de presition pour te donner plus de detailles ) ... les lois algeriennes protege la femme algerienne donc tu n'auras pas de probleme avec un avocat ...
Référence(s) :
hamdisaid79@yahoo.fr
Répondre
Réponse de Malik59500
Le 08/06/2014 é 20h01
[ ! ]
Perso , je pense qu'il ne faut pas lui donner ta piece d'identité ( si le cas échéant tu doit fournir une piece d'identité pour un dossier , là je te conseille d'etre présente et de la récupérer c'est plus sure ..
Répondre
Réponse de ahmed0658630384
Le 16/07/2014 é 08h22
[ ! ]
Ces dommage ke vous ete dvrc mais si tu retourn on algeri cntacte ii pour une relation mn 0658630384
Référence(s) :
Ahmed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariée et divorcée en Algérie encore mariée en France!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.143