Bonjour, je suis une Algérienne, en 2010, j'ai épousé le frère de mon amie qui a une double nationalité, on a décidé de vire après mariage une année en France puis retourner et s'installer en Algérie,j'ai pas chercher a savoir trop sur les démarches des papiers même lui il s'occupait de tous, mais avant un mois du mariage, on a divorcé (février 2012) en algérie pour quelle raison ??? je ne sais pas jusqu'à maintenant (mariage non consommé).
hier, son père a appelé mon père, il voulait ma pièce d'identité pour divorcer en France!!!!!, d'après lui je suis toujours la femme de son fils (pas en Algérie mais en France????) et quand mon père a refusé il nous a menacé de nous traîner en justice si je veux me remarier !!!! polygamie ; ) !!! Je voudrais savoir moi je me suis mariée et divorcée en Algérie faut il vraiment divorcé en France aussi? est ce que l'acte de divorce algérien n'est pas suffisant pour annuler mes papiers et soit disant mon virtuelle mariage en France? pour quoi il a besoin de ma pièce d'identité?? j'ai peur qu'il vas profité ou faire un abus.
merci
salutations
Attention si tu a vraiment enregistrer le mariage en France tu dois divorcer aussi en France sinon ton ex ne va plus se marier et du coup il aura le droit de deposer plainte contre toi et il va gagner et c'est toi qui va payé les dommages et les interrés , puisque tu ne sais pas si il a enregistrer le mariage puisque tu dis que tu ne sais rien des papiers qu'il a fais alors je te conseil de faire un Avocat en Algerie (tu me donne pas plus de presition pour te donner plus de detailles ) ... les lois algeriennes protege la femme algerienne donc tu n'auras pas de probleme avec un avocat ...
Perso , je pense qu'il ne faut pas lui donner ta piece d'identité ( si le cas échéant tu doit fournir une piece d'identité pour un dossier , là je te conseille d'etre présente et de la récupérer c'est plus sure ..