Je sais ce que c'est, j'ai fais une dépression y'a pas si longtemps. Et je m'en suis sorti seule, suffit de trouver la force. Pour ta compagne, je sais pas trop quoi te dire, mais c'est normal de pas aller bien dans ce cas là, ça passera avec le temps. Pour tes garçons, saisi la justice. Pour l'argent, relativise, c'est que des chiffres et des bouts de papiers. Oui c'est dur, et c'est facile à dire, mais rien n'est perdu. Si tu le fais pas pour toi, pense à tes fils. C'est pas parce que tu trouves plus d'intérêt à continuer maintenant qu'il n'y en a pas. Pense à toutes les bonnes choses que tu peux vivre encore. Accroche toi.
Répondre
Je suis bien placer pour te dire qu il ne faut jamais faire ca! tout finit toujours par s arranger meme si ca peut prendre du temps! J ai regretter mes 2 tentatives, je n aurais jamais vecu ce que je vis aujourd'hui! a 34ans tu as encore le temps de vivre pleins de choses encore et n oublie pas ce qui nous tue pas nous rends plus fort! Cordialement
Répondre
Bonjour Thunder... Il faut essayer de tenir le coup, et te battre, te battre, ne pas baisser les bras...
En général on baisse les bras car on a l'impression que toutes les galères arrivent en même temps. Ce qu'il faut c'est prendre chaque problème, et essayer de trouver une solution à chacun d'eux.
Pour les enfants, si, tu les as reconnus, normalement tu as un droit de visite obligatoire, on ne peut pas te refuser ce droit. Si tu peux, demande conseil à un avocat (normalement si tu as de faibles revenus tu devrais avoir droit à une aide juridictionnelle.)
Pour tes soucis financiers il faudrait que tu en fasse le bilan, sur papier... Savoir combien tu dois, combien tu gagnes pour vivre chaque mois, ce que tu dois payer tous les mois.... Puis voir chaque créancier avec ce style de tableau et des justificatifs afin d'essayer de trouver des arrangements. Au pire, si c'est insurmontable, voir avec la banque de France...
Tu ne manqueras à personne, c'est faux... Un jour ou l'autre tes enfants se poseront des questions à ton sujet et voudrons d'eux même te rencontrer. Ils en auront marre que leur mère leur interdise de te voir...
J'ai mon plus vieil ami qui était un peu dans ton cas... Il a essayé de passer à l'acte et s'est loupé... Je pense qu'on a tous plus ou moins des gens de connaissance qui ont connu la dépression, ou l'avoir connu soi même... Bref, cet ami, juste après s'être raté, est allé directement dans un hôpital psy... Perso j'ignore si ça fait quelque chose, j'ai jamais eu totalement confiance aux médecins et encore moins aux psys mais bon, mon pote est encore vivant, même si il est plus ou moins en mode survie pour le moment.. Il sort tout doucement la tête de l'eau, depuis trois ans de galère...
Allez courage ne laisse pas tomber.
Pour le boulot, essaie de trouver des petits boulots, prospecte, vas à la rencontre des employeurs... J'sais pas moi, par exemple, tu vas boire un verre dans un café, et tu demande au patron du café si il n'a pas un petit job pour essayer de te sortir de là... par exemple...Sans compter que c'est l'été, y'a des petits boulots saisonniers qui se créent un peu partout.
accroche toi.
Répondre