Je suis québécoise puis-je marier un algerien à distance?

Question de Mouna_Omar le 04/11/2013 à 08h24
Bonjour, je suis une québécoise amoureuse d'un algerien. Je devrais me convertir incha allah en décembre. J'ai entendu dire, que nous pouvions nous marier a distance et ce via Skype... J'ai des doutes... est-ce vrai? Légal? Reconnu? J'aimerais tellement pouvoir me marier avant de me convertir... Si oui, qu'elle en sont les démarches... Sinon, par quoi dois-je commencer pour prévoir mon éventuel mariage avec l'homme de ma vie? Merci, a tous qui prendront le temps de repondre. SVP, mes sœurs et freres aider deux personne qui s'aime de tout cœur a concrétiser leur amour. Allah nous facilite :)
4 réponses pour «
Je suis québécoise puis-je marier un algerien à distance?
 »
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 09h12
Vous rêvez déjà en étant tombée amoureuse par téléphone et sans même la voir en réalité, d'une personne qui cherche seulement à prendre pied dans votre pays par un mariage vous trahissez votre culture en voulant vous convertir et vous en êtes même à vous égarer dans votre trip en pensant qu'on puisse se marier via skype
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 09h14
Salam alikoum je suis algerien,qui a épousé une européene,mais ce que je peut vous dire ma soeur,méme avec la présence de ma femme les démarches était trés difficile...alors avec skype?!!!! c'est quoi ça???? c'est pas pour vous décourager mais juste pour vous donne une idée.... allah vous aide.....dans vos démarche
Réponse de zakymformation
Le 04/11/2013 é 11h09
Salam selon la religion tu dois te convertir avant , et tu peux te marier à distance avec la presence 'un imam et ton mari et 2 temoins. et ca n a aucune valeur juridique pour etablir un acte de mariage et Allah nous guide
Réponse de Mouna_Omar
Le 04/11/2013 é 16h49
Lollll, heuu trahir ma culture... je ne crois pas... Si je veux me convertir c'est par conviction, que cette religion me ressemble plus a moi et mes valeurs. Canounet, un trip... lolll c'est loin d'etre un trip de vouloir épouser un homme... Encore moin d'épouser un algerien. Jamais j'aurais penser que sa arriverais... Mais, bon Allah ma apporter cet homme à moi et je veux tout faire pour qu'il soit a moi le plus tot possible...Ouais, on ma parler du mariage a distance.. donc jme renseigne.. je suis pas riche moi.. sinon je devrai attendre encore au moins 1 an avant de pouvoir me rendre la bas... et je ne peux pas attendre aussi longemps, je ne veux pas vivre notre relation sur Skype en haram... Je me fiche que sa soit reconnu ou pas dans mon pays... je veux que cela le soit pour nous et Allah... Merci pour vos reponses... en esperant avoir l'avis de d'autre :) Bonne journée incha allah :)