670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment demander un divorce sans en subir les torts

Question de inadam le 01/09/2011 à 04h12
[ ! ]
Voilà, ma femme et moi on se supporte plus. On se dispute tous le temps en nous nous traitant mutuellement des tous les noms d'oiseaux! Après plusieurs tentatives (menées par moi seulement) de réconciliation avortées, le divorce s'impose. Nous avons 5 enfants dont 4 largement majeurs et 1enfant de 12ans. Nous avons construit suite à son héritage (insuffisant cependant pour la construction) une villa dans la banlieue d'Alger. Elle a mis tout ça à son nom même si j'ai largement contribué financièrement et physiquement. A chaque dispute elle me jette mes affaires au couloir et me somme de quitter la demeure.Nous avons 30 ans de mariage et avons construit depuis 2002. Je juge vital le divorce, car c'est ma santé qui en prend le coup et ce n'est plus concevable de me faire croire que c'est son bien unique et que je ne sers à rien même si pendant 30 ans je travaille sans relâche pour nous nourrir et même contribuer a la construction. Ma question : quels sont les avantages et les désavantages que j'aurai si je demanderai le divorce. Orientez moi, conseillez moi, je suis égaré! Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment demander un divorce sans en subir les torts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966