670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je me sens vraiment mal dans ma peau

Question anonyme le 28/04/2012 à 19h02
Dernière réponse le 30/12/2013 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, je suis une adolesente de 13 ans, je mesure 1,65m et pèse 54kg. Je me sens vraiment mal dans ma peau et aimerai faire un régime avant l'été surtout au niveau du ventre. Je suis en 5ème, je pratique de la danse clasique et contemporaine ce qui me fait en moyenne 3h30 de sport plus le sport scolaire qui fait environ 3h. Je ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai un gros ventre, pourtant je suis assez souple au niveau du ventre alors je ne comprend vraiment pas et je n'aime pas mes fesses et mes cuisses. Au claire je n'ai pas mon physique, surtout que je suis assez grande pour mon age alors sa me perturbe un peu car dans ma classe les gens son plus petit que moi. J'ai deja tenter plusieur regime mais rien ni fait. J'ai deja calculer mon IMC, il savère bon mais j'aurai besoin de petit conseil. Répondez moi le plus vite possible.
Répondre
4 réponses pour « 
Je me sens vraiment mal dans ma peau
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 28/04/2012 é 19h05
[ ! ]
Peut etre que ton probleme , ce nest pas ton corps en lui-même mais la vision que tu as de ton corps. ce que je veux dire, c'est que tu es certainement belle mais tu te complexes pour rien .... c'est le probleme feminin par excellence .....
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/09/2012 é 09h06
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, - mesurer 1,65 m est tout à fait normal ; ce n'est pas votre faute si vos condisciples sont petites ! - votre IMC est en effet normal aussi ; - concernant votre gros ventre, voici quelques causes possibles : ° l'hérédité ; ° le tabagisme ; mais j'espère que vous ne fumez pas ! ° la constipation ; remède - je cite : « Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. En revanche, évitez les boissons gazeuses et l'alcool. Augmentez la part des fruits et légumes cuits riches en fibres (haricots verts, salades, prunes, pruneaux...), mais limitez les crudités. Évitez les aliments gras. Évitez également les sucres rapides (sucreries, desserts, pain blanc) et privilégiez les sucres lents, idéalement les céréales complètes ».
Référence(s) :
//www.e-sante.fr/pourquoi-certaines-femmes-ont-elles-gros-ventre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 19h45
[ ! ]
Les filles de ta classes sont petites et tu es grande mais c'est super.je suis sure qu'elles sont toutes jalouses de toi. Pour le gros ventre, fais des abdos tu n'es pas obligée d'en faire plus de 50 tous les soires et tu verras la difference après quelques temps( mais fais attention pendant tes règles si tu as trop mal) En tout cas tu n'as que 13 ans et ton corps va encore beaucoup changer alors accepte-le pour le moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, Tu es bien pour ta taille ne te complique pas, pareille pour ton poids tu es dans les normes tu sais moi je suis en surpoids à cause de ma glande tiroïde qui celle-ci ne fonctionnait pas bien soit elle fait grossir ou maigrir, moi m'a fait grossir :( ! Surtout ne fait pas de régime à ton age car cela peut avoir des conséquences sur ton corps ou meme sur ton corps vu que tu as que 13 ans, ton corps n'a pas finit de se frabriqué dans c'est dangereux. Ne pense pas à tes fesse, cuisses.. Elle sont naturelle, tout le monde n'a pas le même physique c'est sûre comme je te l'ai dit pas de régime en se qui concerne ta taille tu as peut etre redoubler par exemple CM2,CM1 ou 6 eme mais eux ont peut etre redoublé des classes avant toi CP, CE2 exemple moi l'année dernière on se moquait de moi, insultait, je laissais passer si c'est la même chse pour toi dit le à t'a prof principale ou même si ça persiste à tes parent et si encore demande a tes parents qui prennent R.D.V avec le principale du college, moi perso je laissais passé, bref pour ton corps tu es bien !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je me sens vraiment mal dans ma peau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128