Un régime pour une ado de 13-14 ans

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Alors voilà, j'ai 13 ans et 5 mois, je mesure environ 1,50 et pèse prèsque 48 kilos. J'ai des bourlets et des fesses assez importante, je me sens gosse, je suis mal dans ma peau et l'on arrète pas de me faire remarquer mes fesses. J'aimerais faire un régime sans me mettre en danger. Je voudrais perdre au maximum dix kilos avant l'été, et perdre des rondeurs avant le printemps. Seulement voilà, je suis en 4° et j'ai en moyenne 8H de cour par jour, du lundi au vendredi. Je ne pratique pas vraiment de sport mais je pratique du basketball le mercredi après midi pendant environ trois heurs et je fais en plus 3H de sport scolaire. Pouriez vous m'aider s'il vous plais?
79 réponses pour «
Un régime pour une ado de 13-14 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/01/2011 é 15h30
Bonjour Mademoiselle, pour savoir si vous êtes mince, normale ou grosse, vous devez calculer votre IMC, c'est-à-dire votre Indice de Masse Corporelle ; il s'agit de votre masse (en kg), divisée par le carré de votre taille (= hauteur), la taille étant exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 48 / 1,5² = 21,3 environ ; puisque cette valeur est comprise entre 18,5 et 25 , vous êtes apparemment ... NORMALE ! Pour être honnête, le critère de l'IMC n'est fiable qu'à partir de 18 ans ; mais tout de même ! Voyez le site mentionné ci-dessous et remplissez les cases : vous verrez que vous êtes dans les normes. Cela dit, même si vous deviez suivre un régime, seul un médecin qui vous aura examinée saura quel méthode vous convient le mieux. Quant aux moqueries dont vous êtes victime, peut-être que si vous faites semblant de rire avec les moqueurs, ceux-ci se décourageront de continuer !
Référence(s) :
www.imc.fr
Réponse de silas28@ive.fr
Le 28/02/2011 é 16h18
Le mieux à mon avis c'est de réduire tes repas en quantitées pour commencer. Environ 3 jours, mange la moitié de tes portions habituelles. Quand tu as faim entre un repas et l'autre, des fruits, des produits facils à digérer comme les produits laitiers. Tu vas certainement avoir un peu faim jusqu'à ce que ton estomac se réduise. Ensuite c'est la qualité de ton repas et non la quantité qui te feras perdre du poids. C'est très important de manger, mais pour perdre du poids, il n'existe pas milles solutions, au début faut habituer ton corps à recevoir moins de nourriture à la fois. Petits repas espacés, c'est le secret! mais mange de tout, à ton âge c'est super important! et fait 15 min de gym par jour de préférence le matin env.1h après ton premier repas.Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 21h59
Bonjour, j'ai 13 ans et je mesure 1 m 69 je pèse 53 kg et je me sens grosse j'aimerai perdre environ 3 kg mais je ne sais pas quoi faire !?! Je voudrai que quelqu'un m'aide, en sachant que je suis une grand grignoteuse ... :) Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Réponse de yuki-choco
Le 18/08/2011 é 03h37
Bonjour . j ai 14 ans je mesure 1.50 et je fait 53 kg .je ne me sens pas bien dans ma peau j ai besoin d'aide !
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 21h29
Bonjour j ai 12 ans et j ne me san pa bien dans ma peau je meusur 1.57 et je pese 50 kg alor aidez moi stp
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 12h38
Bonjour, j'ai 14 ans et demi, je mesure 1m 67 pour 78 kilos. Je me trouve obèse, même si mon IMC (28) dit que je suis en surpoids, pour moi j'ai déjà passé le stade de l'obésité. Enfin bref personne se moque de moi, j'ai passé ce stade aussi un conseil riez avec eux croyez moi quand ils voyent que ça ne vous fait plus mal ils arrêtent ! Je veux maigrir, je me sens mal dans ma peau, la vie, elle est bien plus dure quand on est "pas maigre" j'aime pas marcher à côtés de mes amis j'ai l'impression d'être un monstre, les habits ! Ah ça c'est vraiment un problème j'aimerais tellement m'habiller classe mais j'peux pas et encore beaucoup d'autres problèmes... Si quelqu'un pourrait m'aider !
Référence(s) :
Moi.
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 15h54
Bonjour j'ai 14 ans je mesure 1 mètre 78 et je pése 73 kilos je me sens gros j'ai des fesses dont le la masse n'est sans importance j'ai déjà essayé de maigrir mais j'ai reprit très vite alors aidez moi svp.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 21h20
Bonsoir a tous ! Il y a des personnes ici qui ce trouve rond(e) alors qu'elle/il ne devrait pas, bref. Moi, j'ai 14 ans je mesure 1m54 et je pèse 62 kilos :S j'arrive pas trop à tenir un régime, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Référence(s) :
Régime urgent.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h05
Salit moi j'ai 14ans et demis pour 1.63 et 65 kilos ;( Mon gros problème c'est que j'ai des petits bourlets au ventre mais le plus importent c'est que j'ai mes fesse qui sont trop en arrieres ( comme le culs de naigresses si vous voyer...)ce qui me fais pas rire du tout car je me sens trop mal quand une personne passe derriere moi et me donne un gros coup en disant " putin mais tu prend de la place avec ton gros cul" Je me retient de pleurer ;( Svp Help me...
Référence(s) :
Oceane.
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 15h53
Salut , moi c'est Mélissa , j'ai 13 ans et 8 jours , je fait 1 m 64 et je pèse 68.5 kg. Je voudrait maigrir au plus vite avant ma rentrer (le 12 mars). Je sais que en 10 jours je ne perdrait pas beaucoup mais quand même c'est hyper urgent , merci de me répondre.Aurvoir.
Référence(s) :
Mélissa <3
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 21h03
Salut, j'ai 14 ans en juin, je mesures 1m68 et je pèses 52 kilos, j'ai quelques bourlets au ventre, et je trouve que j'ai des grosses cuisses, je veux perdre du ventre et des cuisses avant l'été. Si vous avez des solutions pour moi merci ! :)
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 16h19
Bonjour les filles, Moi c'est marie je vais avoir 14 ans au mois de mai, et personne ne se moque de moi à cause de mes rondeurs. Je sais que c'est dur et ce que je propose c'est que l'on fasse un régime collectif. Je sais mon idée peut paraître bizarre mais je suis allé voir un nutritionniste et il m'a dit ce que je devais faire . Mais je ne l'ai jamais fait car je me sentais trop seule pour le faire. Alors voila je propose que nous le fassions dès les vacances de pâques. Comme ca nous serons toutes solidaires et nous pourrions atteindre notre poids idéal. Je dispose de feuilles que un nutritionniste m'a donnée, je pourrais donc vous les faires parvenir. Vous pouvez m'envoyer des emails sur mon adresse mariefrancine.m@laposte.net merci , de me répondre rapidement si cela vous intéresse
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 00h39
Meme mois j'ai 13 ans je mesure 50kg que ce que je fait faire? Aide mois cv
Référence(s) :
Mes sources
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 16h25
Bonjour , j'ai 13ans et je suis mal dans ma peau à cause de mon poids : 58kg certains se diront oh elle est malade ... Mais j'arrive pas à maigrir . Je rentre au collège à 8h30 et je n'en sors qu'à 17h30 je ne pratique aucun sport à par celui du collège "2h" Et je ne sais pas quoi manger et comment je cherche des conseils utiles et pas " il faut bien manger c'est important à cette age , les régimes faut pas ..." Je suis à bout , j'ai des bourlets dans tout mon ventre et sa m'énerve alors si vous pouviez m'aider très rapidement à perdre 8kg avant le début de l'été Sa serait bien ! Merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 21h06
Bonjours j'ai 13 ans je mesure 1m57 et je pèse 57 kilos je suis grosse et je veut perdere 7 kilos comment je fais ? Merci d'avance .
Réponse de mamocha
Le 28/04/2012 é 17h54
Bonjour ! Moi j'ai 14 en Aout 2012 et je pèse 85 Kg ! C'est énorme..! Mais apparemment, c'est facile a perdre pour une ado.. Alors il me faut absolument un régime nutritif qui ne pourrait nuire en rien a ma santé !! Merci bien.
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 22h32
Salut, j'ai 13 ans je fais 53.5kg pour 1m60. Je me trouve assez ronde... J'ai l'impression d'avoir de grosses cuisse sans parler de mon postérieur --' et j'ai des poignets d'amour (la pire chose qui soit ! ). Je grignote entre les repas mais j'ai ralentit, et ce n'est pas pour autant que j'ai perdu du poids... La première semaine des vacance je suis allé chez ma tante, là bas on mange très équilibrés et j'ai pris 1kg ! Allez savoir la logique... Au collège, les garçons ne voit qu'une seule chose sur moi c'est mon "gros cul". Je n'ai encore jamais essayer de faire un régime et il ne me reste plus que sa à faire ! Mais je ne sais pas lequel me serait le mieux pour moi. Et j'aimerai perdre environ 6kg. Dont au moins 2kg au minimum d'ici 1mois et demi car je part en vacances au bord de la mer, et si je ne perds pas un minimum de poids je vais vraimen complexer a la plage... :/ Alors si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ce serait très gentil, car je complexe vraiment sur mon corps... Merci d'avance...
Réponse de Jean R.
Le 04/05/2012 é 08h18
Bonjour Mademoiselle, à 13 ans, peser 53,5 kg pour 1,60 m est encore normal. Si néanmoins il vous fallait un régime, seul un médecin qui vous aura examinée saura lequel vous conseiller.
Référence(s) :
www.imc.fr
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 01h35
Salut je vais avoir 14 ans en juin je mesure 1.62 environ et je pèse 61 kilo que doit je faire je veux maigrir mais n'y arrive pas
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 19h58
Hey. Moi j'ai 15 ans jme sens super mal je mesure 1m57 pour 56 kg je voudrait perdre au moins 6kg aider moi please ;)