670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je me suis fait arreter sans assurance

Question de kiki1809 le 04/02/2013 à 10h18
Dernière réponse le 04/02/2013 à 23h32
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai acheter une voiture il ya un ans lassurance je ne les toujours pas faite je prend rarement la voiture vraiment pour des cas urgent je me suis fait controler hier sans papier jaiter avec ma famille il yavait des enfant jai dit que je navait pas de papier sur moi ni carte grise ni assurance je leur et menti en leur disant que cetait a mon domicile on ma fait une amande de 11e et une de 35e puit on ma laisser partir en me disant qui mon fait une fleur pasque i aurait pu garder la voiture et ne lon pas fait maitenant la question que je me pose et esque je doit ramener les papier au commisariat ? ou je vais perdre mon permis? jai vraiment peur c mon outil de travail ne me juger pas si c le cas je suis pret a faire une fausse assurence pour pa perdre mon permis esque je vais etre convoquer au tribunal merci de m'aider urgent
Répondre
6 réponses pour « 
je me suis fait arreter sans assurance
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 12h05
[ ! ]
Vous avez seulement eu 2 faibles amendes sans suites surtout s'ils ne vous ont pas dit de repasser au commissariat pour présenter vos papiers mais la prochaine fois vous n'y couperez pas prenez donc une assurance minimum, surtout si vous transportez des enfants ! ! ! et vous n'êtes pas très logique dans vos propos : vous ne roulez guère mais votre véhicule est votre outil de travvail
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 16h41
[ ! ]
De tte façon, tête de c...c pas nous qui allons te juger mais le tribunal correctionnel. Si t as pas d'assurance, ils ont dû voir l'absence du papillon sur le pare brise, continue à pd les gens pour des c....
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 19h18
[ ! ]
Je n'ai pas compris qui vous insultiez, mais ces propos ainsi que votre français déplorable montrent votre faible valeur intellectuelle le questionneur semble dire que la police a été indulgente, donc il n'y aura pas de tribunal heureusement, car cette faute est passible d'une très lourde amende 3750€) de 3 ans de suspension de permis et de la confiscation du véhicule et de quelques peines complémentaires (annulation du permis, travail d'intérêt général, stage de sensibilisation, etc.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 22h41
[ ! ]
Pourquoi canounet, vous vous sentez visé, ce n'est pas votre français qui est déplorable mais la valeur juridique de vos réponses, qui n'exonèrent en rien la responsabilité de l'auteur de la question, qui semble se soucier comme d'une guigne de ce que vous répondez.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 23h27
[ ! ]
Non, je ne me sens pas visé, mais la correction est de règle sur ce site (et pour moi dans la vie aussi) il est vrai qu'on trouve souvent des questions disons "orientées" dans lesquelles le questionneur s’excuse, se dédouane, ne donne que les arguments en sa faveur, etc. je n'y prends pas garde, je réponds en donnant des éléments irréfutables ou bien des avis n'engageant que moi, c'est tout relisez bien question et réponses, vous verrez que c'est cohérent et qu'on se préoccupe ou pas de ma réponse, tant pis, elle est là et peut aussi servir à d'autres la preuve vous l'avez lue et intervenez
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 23h32
[ ! ]
Précision sur la "valeur juridique" : ce site d'entraide n'est alimenté que par des bénévoles comme vous et moi ce n'est pas un site juridique ni même un centre de conciliation ou de médiation les réponses n'engagent que ceux qui les font perso, à de rares exceptions près, je ne fais pas d'erreurs sur les renseignements que je donne car je vérifie scrupuleusement mes sources qui sont le plus souvent officielles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je me suis fait arreter sans assurance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.622