Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Médaille expo universelle internationale 1900

J'ai une médaille de l'exposition universelle internationale de 1900 à Paris, a priori en bronze, diamètre 63 mm, épaisseur 3mm, nom du graveur J.C.CHAPLAIN, avec les noms de deux de mes ancêtres dans un cartouche en bas de la médaille, qui a priori auraient obtenu cette distinction dans le cadre d'un concours, la famille est originaire de Charente Maritime, peut être des vignerons. Je peux adresser les photographies des deux faces de cette médaille à ceux qui m'en feront la demande. Ma question n'est pas liée à la valeur de cette pièce mais aux conditions dans lesquelles cette médaille a pu être décernée. Merci de vos contributions
1 réponse pour «
médaille expo universelle internationale 1900
 »
Réponse de kajacques
Le 28/11/2012 é 10h57
Voici un lien qui vous donnera toutes les informations à ce sujet : http://exposition-universelle-paris-1900.com/MEDAILLES_ET_BIJOUTAILLERIE