Meilleure école primaire privée à Tunis - Page 11

Quelle est la Meilleure école primaire privée à Tunis ?
375 réponses pour «
Meilleure école primaire privée à Tunis
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 00h23
J hesite enyre jean d arc et fontaine concernant le niveau votre avis svp madame chihi salwa c est urgent
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 12h10
BONJOUR MADAME JE TROUVE LA FONTAINE MEILLEUX QUE JEAN D'ARC
Référence(s) :
SALWA CHIHI
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 21h41
Merci pour votre reponse mais pouviez vous me donner plus de detail sur les deux et en quoi la fontaine est mieux que jean d arc
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 17h57
Bonjour franchement moi j'ai toujour travaillé au gouvernorat de ariana ...j'ai une trés bonne idée sur les écoles privées ou éthatiques de cette zone surtot (soukra,ghazela ,menzahs pour mon avis à propos jjean d arc et la fontaine : je connais la fontaine trés bien et j'ai des collégues qui on visité jda et on travaillé bcp avec cette école m'ont dit "grand nom" pour rien et que la fontaine et l'avicenne sont bp mielleux. whihi salwa
Référence(s) :
salwa whichi
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 15h44
Bonjour, Dans une école privée, je cherche pas la grandeur et le luxe, je veux bien trouver de l’expérience pédagogique et la qualité de l'enseignement, c'est le plus important, après je me renseigne sur la grandeur. Chez espoirs(Nouvelle école privée à Ariana essoghra) j'ai trouvé l’expérience pédagogique, puisque la directrice a 20 ans d’expérience à l'institution laghmani la marsa, aussi le bâtiment de l'école est de 1000 m² (Sous sol, RDC, 1er étage, 2ème étage) il y aura des petits travaux d'aménagement pour le luxe. J'ai visité aussi les autres écoles de el ghazela tel que jean Jacque rousseau (c'est la catastrophe) l'Odyssé c'est mieux. il y a aussi la fontaine (La soukra) il est bien je vous le conseille aussi. A propos de Lamis School ghazela, j'ai pas beaucoup d'idée sur la pédagogie, seulement que l'école est une villa, les salles de classe sont des chambres... Pour les habitants de la soukra je vous conseille la fontaine, et pour les habitants d'ariana essoghra, raoued et ghazela je vous conseille institution espoirs. très cordialement,
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 18h40
Bonjour une école est : une direction sérieuse et Avec experience + des instituteurs quqlifiés +un programme bien choisi + discipline Le reste est n'importe quoi tel que ( nombre d'etages ,luxe....) SI vous pensez q'une villa transformée en école est un problème ...allez voir les écoles á l'étranger et vous allez changer d'avis
Référence(s) :
Hamdi
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 10h24
A l'étranger le nombre d' élève par classe ne depasse pas la quinzaine or ici le nombre varie entre 25 et 28 (je parle des écoles privées) je suis contre la transformation d'une villa en école bien sure en plus : une direction sérieuse et Avec experience + des instituteurs quqlifiés +un programme bien choisi + discipline, l'espace ou l'enfant passe presque toute la journée est tres important, il doit etre conçu d'une façon à ce que l'enfant ne soit pas dans des conditions défavorables, je ne voit pas comment dans une maison conçue pour faire habiter une seule famille on peut fournir une bonne hygiéne, pratiquer des activites sportives et culturelles,se défouler pendant la recreation...ect !
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 11h45
BONJOUR J'hésite entre l'ecole (sans catable el ghazela) et la nouvelle école LAMIS j'attend vos réponses (brabi les directeurs des écoles à coté s'abstenir) j'ai deux jumeaux niv 1 ere année les deux écoles sont superbes sauf que elles ont 2 systèmes différents école sans catable horaire 8H00 à 18H30 ou école normale de8H00à16H avec coatching libre de18H00à19h40 MERCI
Référence(s) :
Leila
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 12h12
Salut je suis tout à fait d'accord avec monsieur hamdi à nos jours la tendance c'est les petites écoles aprés le niveaux catastrophiques des enciennes écoles ou léleve ainsi que les parents n'ont aucun valeur vue le nombre énorme des éléves le service , l'hygiene ,et l'encadrement seront plus facile avec un nombre de classes réduit comme chez ces écoles toujours les places sont limitées et la direction jouent sur la qualité et pour le nombre des éléves dans les classes est un choix de l'école et non pas question d'espace bref :une école avec une capacité de400éleves tu trouve le simple double (plus que 800 éleves) elle devient encombrée et mal dirigée et tu trouve d'autre avec une capacité de 150 éléves et elle n'accepte que 120 pour donner une qulité superieure je connais des "petite" écoles trés connues par leur niveau exellent (amilcar :la marsa,récré ,charlemagne, les épis d'espoires...) et d'autre géante comme batiment mis nulle au niveau des résultats (salim school,l'odyssée ,bou IBDELLI...)
Référence(s) :
noura
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 13h48
Bonjour a tous / j'ai deux petites filles 2éme et 4éme /ma fille les a i nscrites a INSTITUTION ESPOIRS une ecole bien batie avec toutes les normes de securite /le plus important c'est le staff bien qualifie et experimente dirige par une directrice avec 20 ans d'experience dans le domaine educatif dans une institution privée a la marsa ( maitresse/ assistante pedagogique et termine comme directrice) Je suis contente pour mes 2 petites filles et rassurée pour leur avenir scolaire/
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 18h27
Salut je suis tout à fait d'accord avec monsieur hamdi à nos jours la tendance c'est les petites écoles après le niveaux catastrophiques des anciennes écoles ou l 'élève ainsi que les parents n'ont aucun valeur vue le nombre énorme des élèves le service , l’hygiène ,et l'encadrement seront plus facile avec un nombre de classes réduit comme chez ces écoles toujours les places sont limitées et la direction jouent sur la qualité et pour le nombre des élèves dans les classes est un choix de l'école et non pas question d'espace bref :une école avec une capacité de 400 élèves tu trouve le simple double (plus que 800 élèves) elle devient encombrée et mal dirigée et tu trouve d'autre avec une capacité de 150 élèves et elle n'accepte que 120 pour donner une qualité supérieure je connais des "petite" écoles très connues par leur niveau excellent (amilcar :la marsa,récré ,Charlemagne, les épis d’espoirs...) et d'autre géante comme bâtiment mis nulle au niveau des résultats (salim school,l'odyssée ,bou IBDELLI...)
Référence(s) :
hajoura
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h21
Salut pourquoi c'est toujours école l'éspoirs qui répond ?!
Référence(s) :
mounir
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 20h17
Bonjour moi j'habite el ghazela et je connais tous les école de prés vue mon travail (inspectrice d’hygiène ) je peux vous aider un peu jean jaque rousseau est une école null et qui a beaucoup de problèmes ,massalik elle est moyenne ,l'école est une petite école propre élégante mais son programme est trop chargé pour rien et les éléves sont épuisés pour ESPOIRS elle est a la petite ariana et n'on pas a l ghazela ;) oui elle grande mais elle est plus petite que l'ODYSSé ,la FONTAINE, SALIM SCHOOL....si on parle de la grandeur elle est donc moyenne et enfin j'ai visité LAMIS SCHOOL avec une amie pour l'aider à prendre une bonne décision avant de retirer ses deux enfants de l'ODYSSé :bon c'est une école très bien fait c'est une grande luxueuse villa transformée en école et qui a un très grand terrain pour sa prochaine extension ce que j'ai aimé bien que la directrice elle même veille a tous les détails dans son école même les plus petits et elle est tés professionnelle et avec beaucoup d’expérience dans son domaine...loin de la pub et les réponses de manipulations je trouve que c'est l'école le plus sure ...un conseil allez visiter tout ces écoles et après décidez je suis sure que vous aller prendre le bon choix comme j'ai fais moi et mon amie!
Référence(s) :
salwa chihi
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 11h51
Bonjour a tous Je suis la MAMY des 2 petites filles inscrites a l'Iinstitution ESPOIRS Je ne fais pas de pub pour l'ecole /aucune alliance avec le personnel mais j'ai voulu donner un conseil aux parents /aller visiter et juger par vous meme MERCI
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 15h26
Salut pourquoi c'est toujours école l'éspoirs qui répond ?! Référence(s) : mounir
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 15h39
école espoirs à CHOTRANA 2 mouch EL GHAZELA et mouch la petite ariana elle est un peut loin pourquoi madame vous dite que vous etes à EL GHAZELA on a cherché tout l'aprés midi ...pour savoir aprés qu'il faut chercher à chotrana 2 ET en plus la zone industrielle heureusement on a croisé par hasard une autre école ou on a réservé une place
Référence(s) :
khawla ben zid
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 00h26
Institution espoirs se trouve à Ariana essoghra, zone industrielle chotrana 2, très proche du pole technologique ghazela aussi. Nouvelle école, sa directrice à 20 ans d’expérience pédagogique et une équipe très qualifiée. D'autre part, avez vous une idée sur l'école canadienne à charguia 1 ??
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 09h47
J'ai inscrit mes deux enfants a l'academie du lac,je suis satisfaite;et le plus important c'est que mes enfants sont heureux et ils aiment leur ecole et les maitresses.ils apprennent en jouant et surtout ils apprennent rapidemant.je suis sure qu'ils sont entre de bonnes mains a l'academie du lac. maman Elouaer
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 13h24
Bonjour moi aussi je pense à inscrire ma fille 3 éme année au académie du lac elle est excellente et en plus très proche de chez nous
Référence(s) :
Hela
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 13h33
SALUT si l'école canadienne fait une école dans une zone industrielle pleine du pollution ça veut pas dire ok c'est bon c'est permis . elle aussi a eu bcp de critique pour son mauvais choix d'emplacement . il faut voir les bons exemples pas les mauvais et bon courage pour toute les nouvelles écoles je vous souhaite tous la réussite mais laissez vos résultats les années qui viennent parlent de vous
Référence(s) :
manou