670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mention du divorce en cas de remariage

Question de ville-de -lumiere le 19/03/2010 à 17h53
Dernière réponse le 17/05/2014 à 11h49
[ ! ]
VOILA MA QUESTION: JE NE SOUHAITE PAS QUE MON FUTUR EPOUX SOIT AU COURANT DU FAIT QUE J AI DEJA ETE MARIE VU QUE CE MARIAGE N ETAIT Q UNE MASCARADE ET QU IL N A PAS DURE. POUR EVITER D EXPOSER TROP MON PASSE TUMULTUEUX , J AI PEUR QUE LA MENTION DIVORCE APPARAISSE SUR LE NOUVEAU LIVRET DE FAMILLE EN CAS DE REMARIAGE. APPARAIT ELLE OU NOUS DELIVRE T ON UN NOUVEAU LIVRET VIERGE DE TTE MENTION LIEE AU PASSE. MERCI DE VOTRE ATTENTION
Répondre
19 réponses pour « 
mention du divorce en cas de remariage
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, Pour des raisons similaires, je recherche la réponse à cette question mais ne trouve rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Mes parents sont algériens et ce sont mariés en France en 1960 et ont divorcés en France en 1983. Mon père qui s'était remarié est décédé depuis et ma mère à besoin d'un document s'appelant "mention de divorce" pour l'administration algérienne. Savez-vous comment obtenir ce document? En France? En Algérie? Pour information mon père avait fait validé son divorce en Algérie mais je ne sais pas comment. Merci pour vos réponses car ça devient urgent.
Répondre
Réponse de colombe31
Le 02/03/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Avez-vous eu des réponses?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 23h03
[ ! ]
Il faut contacter l'organisme qui a accordé le divorce puisque tes parents, mariés en France, ont également divorcé en France. N'importe comment, si tes parents se sont bien mariés en France, la mention du divorce est certainement reportée sur le livret de famille qui a dû être donné par la mairie où s'est célébré le mariage.
Référence(s) :
parents divorcés
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 20h04
[ ! ]
Oui il apparait et aussi dans l'acte de mariage. Je me suis mariée et mon époux était divorcé. Mais moi je n'ai pas envie de voir dans mon livret et dans mon acte le nom de son ex, je voudrais bien l'effacer mais je ne sais pas comment et si cela est possible. Est-ce quelqu'un a une réponse?
Répondre
Réponse de colombe31
Le 26/04/2011 é 20h41
[ ! ]
Quand t'es-tu mariée? Car il existe de nos jours un livret unique qui est propre à chaque couple. C'est à dire que si tu te mari avec un homme divorcé vous aurez un livre à vous et aucune information sur son ancien mariage n'apparaitra.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 11h45
[ ! ]
La franchise est la moindre des choses dans la confiance d'un couple que diriez vous si votre futur mari en fait autant ? c'est un grand risque , a vous de voir !!!
Répondre
Réponse de colombe31
Le 07/10/2011 é 12h18
[ ! ]
Tu n'as pas compris notre question...Le but n'est pas de cacher à notre futur époux que l'on est divorcé, il est évident qu'on lui dira! Mais nous voulons juste ne pas voir apparaître cette mention divorce avec le nom de l'ex epoux. Je trouve que cela fait une grosse tâche sur notre extrait de naissance.
Répondre
Réponse de jasmin013
Le 16/11/2011 é 12h35
[ ! ]
Depuis 20 ans je célébre des mariages au côté du Maire ; je tenais d'abord à vous dire qu'à la préparation du dossier, il est facile de demander à l'Officier d'Etat Civil de ne pas lire décès comme divorces ; mais il faut savoir que dans l'acte, il est obligatoire d'écrire ces mentions. D'autre part, à chaque mariage est établi un livret de famille ; sur celui-ci ne figure aucune mention des mariages précédents ; si vous venez à divorcer, il y figurera la mention du mariage concerné. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes ; j'ajoute qu'en général tous nos mariages sont des moments de pur bonheur que nous partageons émotionnellement avec les époux.
Répondre
Réponse de colombe31
Le 16/11/2011 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse mais le fait est que je me suis mariée il y'a quelques années sans que personne de ma famille ne soit au courant et j'ai divorcé depuis. Pour ma famille je ne suis donc jamais mariée et ne suis pas censée avoir de livret de famille. J'ai donc peur qu'un jour un membre de ma famille aille retirer un extrait de naissance pour une quelconque raison (par exemple si on veut m'offrir un voyage dont un visa est nécessaire il faut un extrait de naissance) et qu'il decouvre ce secret. Je souhaite donc savoir si je peux demander à ma mairie de ne délivrer à personne d'autre que moi mon extrait de naissance. Est-ce possible? Merci de ne pas me juger.
Répondre
Réponse de jasmin013
Le 17/11/2011 é 14h28
[ ! ]
Les actes de naissance et de mariage ne sont pas consultables jusqu'à 100 ans en arrière ; seule la personne concernée peut obtenir son propre acte en justifiant de sa filiation ; en tant qu'Officier d'Etat Civil, nous devons être vigilants dans les demandes qui nous sont adressées ; respect de la personne.
Répondre
Réponse de colombe31
Le 17/11/2011 é 14h34
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sûre car il m'est arrivée de retirer des actes de naissances de mes frères et soeurs sans que l'on me demande quoi que ce soit.
Répondre
Réponse de jasmin013
Le 18/11/2011 é 08h41
[ ! ]
Légalement c'est de cette façon que nous travaillons, justement pour que soit maintenue une certaine confidentialité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 01h26
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me laisser votre adresse email,,?? j'ai quelques questions à vous poser concernant mon divorce, merci
Répondre
Réponse de colombe31
Le 25/04/2012 é 10h19
[ ! ]
La question s'adresse à moi pour l'adresse mail?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, je suis marier en algerie en1993,et divorcé au canada en 2005 avec un jugement de la cour canadienne, je cherche quel demarche a faire pour faire apparaitre la mention divorce sur mon act de naissance ,pour refaire ma vie, j ai fait une exaquature en algerie mais la situation et bloqué car mon ex ne veut pas reçevoir le courrier,et ont veut pas me donner le certificat d'appel, je sais pas quoi faire,si vous avez une ideé c'est tres gentil de m informer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 18h59
[ ! ]
Non ce sera obligatoirement notifié sur votre livret de famille !!
Répondre
Réponse de annick1960
Le 17/05/2014 é 11h43
[ ! ]
Bonjour Ville de Lumiere. Ci tu te remaries bien sur qu'il sera mentionné sur le nouveau livret de famille et même ci ça fait tache tu ne va pas y loupé et tu ne pourras pas faire supprimé la mention . Ci par ailleurs tu te remarie avec un etrangé le consulat te demandera un acte intégrale de naissance et il sera aussi mentionné le ou les divorces car bien sur étant marier 5 ou 6 fois (exemple) il sera donc mentionné les 5 ou 6 fois. bon courage Ville de lumiere
Répondre
Réponse de annick1960
Le 17/05/2014 é 11h49
[ ! ]
Desolé ville de lumiere c'est pas sur le livret de famille que ce sera mentionné mais sur l'acte de naissance integrale car chaque livret est propre a la personne. mais ca change pas que ci tu te marie avec un marocain ou algérien il sera notifié sur l'acte de naissance. et desolé pour cette erreur. De toute façon il te sera obligé de le lui dire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mention du divorce en cas de remariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.441