670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUPPRIMER LA MENTION "DIVORCEE" DE MON LIVRET

Question anonyme le 03/07/2014 à 15h10
Dernière réponse le 03/07/2014 à 15h44
[ ! ]
Voici ma question : Puis je supprimer la mention "divorcée" de mon livret de famille. mon histoire est celle-ci. Les mariages réligieux forcés sont encore existants dans mon pays d'origine et j'en étais victime. Ayant eu un enfant avec cette personne, je me suis installée (en la fuyant) en france. Lors de ma naturalisation, l'état français m'a obligé de fournir l'etat de divorce réligieux pour le transcrire dans le livret de famille. Je leur ai expliqué que je ne suis jamais passée devant un mairie ou une autorité similaire pour qu'il soit considéré comme un mariage civil. Perte de temps, ils n'ont pas voulu m'entendre et voilà partout en me demande mon jugement de divorce civil. je déteste cette situation et surtout cette mention vu tous les problèmes que j'avais eu et que j'ai toujours. Suis je condamnée à celà pour la vie ou pourrais je enlever cette mention de mon livret, acte de naissance. Au secours
Répondre
1 réponse pour « 
SUPPRIMER LA MENTION "DIVORCEE" DE MON LIVRET
 »
Réponse de twingo91
Le 03/07/2014 é 15h44
[ ! ]
Il n'y a aucune possibilité de faire retirer cette mention du livret de famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUPPRIMER LA MENTION "DIVORCEE" DE MON LIVRET
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086