Mere célibataire sans aides

Question de chankas le 14/05/2010 à 09h07
Bonjour j ai 30 ans je vie en midi Pyrénées je suis handicapé suite a un accident de la route depuis 96 j attend un enfant depuis 3mois le père est partis. Je me suis renseignée sur l aide que je pourrai percevoir en tant que mère célibataire et ont ma dit gentiment que l ahh et le rsa n étais pas cumulable et que je n aurai droit qu’a 177 euro de la paje quand mon enfant serra née. Ma sœur qui touche la même somme que moi par mois et qui na pas l aah a eu droit a 250 euro a partir du 3 ieme moi de grossesse ca lui a permis de prévoir pour l arrivé de son enfant elle va toucher cette somme jusqu’ a ca troisième année. Moi je v toucher 177 euro cas l arriver de mon petit rien pour prévoir l arrivée de mon petit je v pas m en sortir en comptant les couche le lait le médecin comment pui je faire pour avoir droit aussi au aide. Une maman désespérée
1 réponse pour «
mere célibataire sans aides
 »
Réponse de ichliebehelpyou
Le 28/07/2011 é 22h16
La croix rouge française peut vs aider, mais je réponds surement un peu tard. En ce qui concerne vos droits aux allocations de la CAF, je vs conseille de vs renseigner directement auprès d'une assistante sociale de votre CAF. Parfois les aides octroyées par celle ci st de nature exceptionnelles, style : on vous paye une facture edf, eau etc. Par ailleurs, si vs êtes seule, vs avez droit surement au soutien familiale qui est d'environ 85euros pour un enfant, et qui peut très bien se cumuler avec l'allocation de base la Paje, soit 85 + 177 = 262 euros. Peut être m^me aussi de l'allocation logement, tout est au cas par cas. Jspr vs avoir un peu aidée, et vs souhaite bcp de courage.