Bonjour
Soit disant pour des raisons de charges patronales trop élévées, mon employeur m'a transformé mon contrat temps plein en mi-temps depuis plus d'un an et demi, cela ne devait durer que 3 mois au départ... voyant que cela s'éternisait, j'ai monté un dossier assedic par rapport à mon activité partielle et comme je vis seule avec un enfant, un dossier à la caf pour le rsa. Tant bien que mal, je joinds les deux bouts...seulement voilà il y a une semaine, mon médecin trêtant me met en arrêt forcé suite à une agravation de mon état de santé, repo ou hosto!! selon lui, mon cas relève d'une maladie professionnelle. Il me conseille fortement de monter les dossiers appropriés, pour que ma maladie soit reconnue en tant que telle, seulement quels impacts cela va avoir sur mon salaire,? mon chômage partiel ? et mon rsa? je n'ai jamais été en arrêt maladie de ma vie et suis complétement larguée et angoissée de ne pouvoir boucler mes fins de mois en plus d'être enfermée à la maison!!! pouvez vous m'aider??
Bonjour,
Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense qu'en effet il est préférable pour toi de monter des dossiers afin que ta maladie professionnelle soit reconnue.
Pour cela adresse toi à ton médecin traitant, et à la caisse d'assurance maladie. Tu devra voir des experts... Si ta maladie est reconnue en temps que maladie professionnelle, ton employeur devra te reclasser, et tu sera indéminisée... Les démarches sont longues, mais ça vaut le coût de te renseigner. Si tu est reconnue invalide à 50, 60, 70, ou 8O pourcent, tu percevra des aides... Bon courage