669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionnelle chomage partiel et rsa

Question anonyme le 14/04/2013 à 14h11
Dernière réponse le 19/04/2013 à 19h08
[ ! ]
Bonjour Soit disant pour des raisons de charges patronales trop élévées, mon employeur m'a transformé mon contrat temps plein en mi-temps depuis plus d'un an et demi, cela ne devait durer que 3 mois au départ... voyant que cela s'éternisait, j'ai monté un dossier assedic par rapport à mon activité partielle et comme je vis seule avec un enfant, un dossier à la caf pour le rsa. Tant bien que mal, je joinds les deux bouts...seulement voilà il y a une semaine, mon médecin trêtant me met en arrêt forcé suite à une agravation de mon état de santé, repo ou hosto!! selon lui, mon cas relève d'une maladie professionnelle. Il me conseille fortement de monter les dossiers appropriés, pour que ma maladie soit reconnue en tant que telle, seulement quels impacts cela va avoir sur mon salaire,? mon chômage partiel ? et mon rsa? je n'ai jamais été en arrêt maladie de ma vie et suis complétement larguée et angoissée de ne pouvoir boucler mes fins de mois en plus d'être enfermée à la maison!!! pouvez vous m'aider??
Répondre
2 réponses pour « 
maladie professionnelle chomage partiel et rsa
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense qu'en effet il est préférable pour toi de monter des dossiers afin que ta maladie professionnelle soit reconnue. Pour cela adresse toi à ton médecin traitant, et à la caisse d'assurance maladie. Tu devra voir des experts... Si ta maladie est reconnue en temps que maladie professionnelle, ton employeur devra te reclasser, et tu sera indéminisée... Les démarches sont longues, mais ça vaut le coût de te renseigner. Si tu est reconnue invalide à 50, 60, 70, ou 8O pourcent, tu percevra des aides... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 19h08
[ ! ]
Bonjour et merci beaucoup je vais voir ce que tout ça peut donner..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie professionnelle chomage partiel et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.429