670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes Droits sont bafoués

Question anonyme le 21/01/2016 à 22h32
[ ! ]
Votre question : je fais l'objet d'une procédure de licenciement pour faute réelle et sérieuse suite à des retards allant de 5 min à 1 heure à raison d'un retard par mois environs. mon préavis à commencé depuis le 07/01/2016 . je dispose d'une ancienneté de 2 ans et 6 mois dans l'entreprise. Or tandis que le code du travail me donne droit à 2 mois de préavis mon employeur ne m'accorde que 1 mois d'autre part la convention collective du caoutchouc dans l'avenant ouvrier me donne droit à 2 heures d'absences payées par jour pour la recherche d'emploi or je constate que ma lettre de licenciement n'en fait pas état et aucune disposition n'a été prise pour me permettre de bénéficier de ces dispositions légales . j'ai adressé une lettre en recommandé en date du 14/01/2016 au directeur pour lui demander de faire respecter mes droits et je n'ai toujours pas de réponse .Il continue à me surcharger de travail pour m'obliger à faire les commandes urgentes . Que dois-je faire ? Mes heures seront-elles perdu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes Droits sont bafoués
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.919