Bonjour,
Licenciée économique, je viens d'accepter la CRP. J'ai moins de 2 ans d'ancienneté et ai 3 mois de préavis. Dans la circulaire unédic du 13 avril 2006, il est spécifié que "pour les salariés ayant 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise, les indemnités
correspondant à 2 mois de préavis sont versées à l'Assédic compétente (cf. titre II,
point 4.2.). Dans le cas où le salarié aurait dû percevoir une indemnité de préavis
supérieure à 2 mois, la fraction excédant ces 2 derniers mois est versée au salarié par
l'employeur (article L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail et article 17, alinéa 3) ;
- pour les salariés n'ayant pas 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise et qui auraient
bénéficié d'une indemnité de préavis s'ils n'avaient pas accepté la CRP, le montant de
cette indemnité leur est versé dès la rupture du contrat de travail (article L. 321-4-2,
alinéa 4, du code du travail et article 17, dernier alinéa.
Etant donné que je suis dans le deuxième cas, est-ce que cela veut dire que je devrais percevoir 3 mois d'indemnité de préavis ? En d'autre terme, est-ce que mon employeur doit verser quelque chose aux Assédic ? (sachant qu'en plus je n'ai pas d'heures de DIF)
Merci de votre réponse