670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités de préavis et CRP

Question anonyme le 12/09/2008 à 12h46
[ ! ]
Bonjour, Licenciée économique, je viens d'accepter la CRP. J'ai moins de 2 ans d'ancienneté et ai 3 mois de préavis. Dans la circulaire unédic du 13 avril 2006, il est spécifié que "pour les salariés ayant 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise, les indemnités correspondant à 2 mois de préavis sont versées à l'Assédic compétente (cf. titre II, point 4.2.). Dans le cas où le salarié aurait dû percevoir une indemnité de préavis supérieure à 2 mois, la fraction excédant ces 2 derniers mois est versée au salarié par l'employeur (article L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail et article 17, alinéa 3) ; - pour les salariés n'ayant pas 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise et qui auraient bénéficié d'une indemnité de préavis s'ils n'avaient pas accepté la CRP, le montant de cette indemnité leur est versé dès la rupture du contrat de travail (article L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail et article 17, dernier alinéa. Etant donné que je suis dans le deuxième cas, est-ce que cela veut dire que je devrais percevoir 3 mois d'indemnité de préavis ? En d'autre terme, est-ce que mon employeur doit verser quelque chose aux Assédic ? (sachant qu'en plus je n'ai pas d'heures de DIF) Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités de préavis et CRP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309