Non respect du preavis lors d'un licenciement

J'ai été licencié pendant un arrêt de travail (suite à accident de trajet de travail) pendant ma période d'essai de 6 mois. Celle-ci n'a pas été reconduite. Le courrier AR a été envoyé le 13 août et je n'ai pu récupérer ce courrier que le 29 août. La date du licenciement a été effective le 13 septembre. Du coup le mois de préavis n'a pas été respecté par rapport à la date où j'ai reçu le recommandé. Est-ce que je peux ecrire à mon employeur pour lui demander de me régler ce mois de préavis ? Modèle de lettre ?
1 réponse pour «
non respect du preavis lors d'un licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 16h19
Désolé mais ce que vous exposez n'est pas clair. Si vous étiez en période d'essai vous n'avez pas pu être licencié ! vous avez seulement pu faire l'objet d'une rupture de votre essai. Tout dépend des dates exactes de votre embauche, de vos arrêts et de la procédure de rupture de votre contrat. Et vérifiez aussi que vous avez fait le nécessaire pour que votre acc de trajet soit reconnu comme AT.
Référence(s) :
code du travail