670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Rupture contrat de travail

Question anonyme le 18/03/2009 à 20h50
[ ! ]
Employée depuis 6 mois et demi au domicile d'un particulier,pour faire du ménage,à raison de 4 h.tous les lundi.paiement cesu.Depuis 2 mois l'employeur qui n'est jamais à son domicile,me laisse sur une table,une enveloppe avec mon chèque cesu du mois et, un mot m'avertissant de son absence le premier et le dernier lundi du mois.Ce qui réduit de moitié mon temps de travail.Je devais travailler le 23 mars,or,je reçois ce jour une lettre recommandée avec AR stipulant :" madame, merci de bien vouloir noter qu'à compter de ce jour,nous avons décidé d'arrêter notre collaboration. En vous remerciant du travail que vous avez effectué pour nous.(formule de politesse).1) -travail réduit de moitié depuis deux mois 2) -licenciement non motivé.Quels sont mes droits ?j'ai des bulletins de salaire CESU mensuels sur une base régulière de 16 h. sauf depuis deux mois 8h. / -Manque à gagner et perte d'emploi.La déclaration de l'employeur au CESU, les bulletins de salaire atteste du contrat de travail.L'employeur aurait-il du me convoquer à l'entretien préalable ? Est ce que j'avais le droit au préavis?Et des indemnités de licenciement sans cause réelle ni sérieuse?Quelle réponse dois-je faire à l'employeur?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture contrat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.996