670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes erreurs lors du permis de conduire, sont-elles graves?

Question anonyme le 15/03/2011 à 17h06
[ ! ]
Bonjour J'ai passé mon permis de conduire ce matin et je suis vraiment très stressé parce que je n'arrête pas de me demander si je l'ai, si je l'ai pas etc. Je viens donc vous demander votre avis en vous expliquant comment ça s'est passé pour moi. Il y a deux choses qui me font douter. Je pense qu'elles ne sont pas éliminatoires parce que l'inspectrice m'a fait continuer l'examen (la personne avant moi a été ajournée, et elle est tout de suite rentrer à la gare.) La première remarque de la monitrice c'était dans une rue à double sens de circulation, avec des voitures garées sur ma droite. Comme c'était un endroit peu fréquenté et que je voyais bien en face, j'ai fait un léger écart pour ne pas coller les voitures stationnée. L'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je revienne à ma droite parce qu'ici c'était un double sens. (mais je n'ai mis personne en danger, je précise quand même..). Nous avons ensuite continuer notre parcours et lors de mon rangement en épi (chose que je n'avait fait qu'une seule fois..). J'ai bien contrôlé tout autour de moi, personne sur le parking et là elle me dit que je vérifiais le mauvais angle mort. Ensuite on a fait les vérifications, j'ai bien répondu, mes manœuvres étaient réussi aussi et ma conduite était à mon avis assez bonne (bonne insertion dans la voie rapide, changements de voies bien effectué etc.). Pouvez vous me donner votre avis?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mes erreurs lors du permis de conduire, sont-elles graves?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964