670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment contacter ma soeur qui est mineure?

Question de karibeebee le 13/03/2010 à 11h58
Dernière réponse le 14/08/2010 à 11h10
[ ! ]
Je suis majeure et ai encore un frère handicapé et une petite soeur mineure! J'ai vécu une enfance difficle à cause du caractère violent de mes parents (violence physique et morale) aujourd'hui je me remets petit à petit moralement des séquelles infligées, j'ai donc réussi à couper les ponts pour me reconstruire. Cependant, ils m'inredisent d'avoir un contact avec mes frères et soeurs! Les courriers que je leur envoie sont lus et jeté à la poubelle par mes parents, leurs destinataires n'y ont donc pas accés... Mon frère influençable croit mot sur mot ce que mes parents lui disent de moi, en ce qui concerne ma soeur, elle est tout simplement menacée si elle prend contact avec moi. J'ai peur d'appeller à leur domicile car je ne souhaite pas tomber sur mes parents. J'ai tenté d'envoyer un mail sur la boite de réception à ma petite soeur, mais aucune réponse : ce qui n'est pas une surprise, puisque mes parents nous ont toujours filtré nos contacts... Du coup ne sachant plus quoi faire, j'ai demandé conseil à la gendarmerie, où j'ai été gentiment renvoyé baladé : ce n'est pas leur problème! ils m'ont également dit que mes parents avaient tous les droits tant que mes frères et soeurs étaient mineurs. De même, je sais que mon père rôde aux alentours de chez moi, car il a réussi à obtenir mon adresse, j'ai peur qu'il se pointe, et me violente : là aussi la gendarmerie n'a rien voulu entendre! Tant que je n'ai rien, on ne fait rien! Je souhaitais faire une main courante par précaution, on m'a répondu que c'était une idée ridicule! Que puis je donc faire, pour me protéger et avoir accés à mes fréres et soeurs?
Répondre
1 réponse pour « 
comment contacter ma soeur qui est mineure?
 »
Réponse de Louange
Le 14/08/2010 é 11h10
[ ! ]
Bonjour! Mes compassions!Vous pouvez chercher à voir vos frères à l'insu de vos parents,par exemple à l'école juste après la sortie des classes avant l'arrivé des parents.A vos rencontres expliquez leur la situation et ce qui se passe.Demandez leur d'aller vers une association qui défend le Droit de l'Enfant car seuls eux peuvent le faire! Merci!
Référence(s) :
Droit de l'enfant,culture générale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment contacter ma soeur qui est mineure?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.107