670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Mes pondeuses ne pondent pas

Question de gemillacadou le 08/04/2015 à 10h25
Dernière réponse le 09/11/2017 à 14h49
[ ! ]
Bonjour expert univers, j'ai 30 poules pondeuses, elles ont cinq mois mais elles n'ont pas commencer a pondent. Que dois-je faire s'il vous plait aidez-moi. merci d'avance Gemilla de L’île Maurice
Répondre
1 réponse pour « 
mes pondeuses ne pondent pas
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2017 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, pour pondre, les poules ont besoin de tranquillité et de CONFORT. Il faut donc vérifier que le pondoir soit à l'abri des courants d'air, de l'humidité et qu'il ne soit pas en plein soleil. Les poules peuvent également souffrir d'une malformation de leur appareil ovulatoire, de sorte que les œufs restent coincés dans leur corps. Par ailleurs, il se peut qu'elles pondent quand même, mais que quelqu'un chaparde les œufs en cachette !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes pondeuses ne pondent pas
 »
  • 1
    réponse
    Mes poules pondeuses ont cinq mois et demi, mais elles ne pondent pas??? Aidez moi s'il vous plait.
  • 5
    réponses
    Ca fait un mois que j'ai trois poules pondeuses et elles n'ont pas pondues du mois d'août, alors que
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai achetez mes poules lundi au marché mais elles ne pondent pas je les rendent tous les s
  • 1
    réponse
    J ai des poules depuis un an est elles ne pondent toujourds pas pourtant elles ont du grain un enclo
  • 4
    réponses
    BONJOUR A TOUS! je voudrais savoir quelle poules pondeuses vous me conceillerez. J'ai vu qu'il y a
  • 8
    réponses
    Mes jeunes poules pondeuses picorent les oeufs qu'elles pondent. Que faire ?
  • 1
    réponse
    Y a t'il besoin d'un coq pour que mes poules pondent
  • 2
    réponses
    Bonjour,nous avons 7 poules pondeuses,enfermées ds un box et elles ne pondent pas souvent,les peux d
  • 2
    réponses
    Depuis quatre mois, nous avons démarrer un petit élevage de poules pondeuses. Nous leur avons constr
  • 6
    réponses
    Je vie au Congo et on a des poules pondeuses importe de la France. Apres plusieurs mois de ponte, il
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.493