Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Mes pondeuses ne pondent pas

Question de gemillacadou le 08/04/2015 à 10h25
Bonjour expert univers, j'ai 30 poules pondeuses, elles ont cinq mois mais elles n'ont pas commencer a pondent. Que dois-je faire s'il vous plait aidez-moi. merci d'avance Gemilla de L’île Maurice
1 réponse pour «
mes pondeuses ne pondent pas
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2017 é 14h49
Bonjour, pour pondre, les poules ont besoin de tranquillité et de CONFORT. Il faut donc vérifier que le pondoir soit à l'abri des courants d'air, de l'humidité et qu'il ne soit pas en plein soleil. Les poules peuvent également souffrir d'une malformation de leur appareil ovulatoire, de sorte que les œufs restent coincés dans leur corps. Par ailleurs, il se peut qu'elles pondent quand même, mais que quelqu'un chaparde les œufs en cachette !