Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Mes poules pondent pas

Question de vanessalina le 30/09/2012 à 20h16
Bonjour un monsieur ma donner 2 poules sussex et 1 coq il ma dit quel etait agée de plus de 8 mois elle sont arriver jeudi mais non toujours pas pondue est ce normale merci de vos reponse
1 réponse pour «
mes poules pondent pas
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2017 é 15h03
Bonjour, pour pondre, les poules ont besoin de tranquillité et de CONFORT. Il faut donc vérifier que le pondoir soit à l'abri des courants d'air, de l'humidité et qu'il ne soit pas en plein soleil. Les poules peuvent également souffrir d'une malformation de leur appareil ovulatoire, de sorte que les œufs restent coincés dans leur corps. Par ailleurs, il se peut qu'elles pondent quand même, mais que quelqu'un chaparde les œufs en cachette !