670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message erreur couvercle mal fermé sur lave linge electrolux

Question de nat68 le 08/03/2011 à 12h55
Dernière réponse le 03/12/2014 à 13h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge de marque electrolux type INSPIRE modèle AWT 12420 W. acheté en avril 2008 donc pas à fait 3 ans ! il refuse de fonctionner car affiche en permanence le message d'erreur E40 "couvercle mal fermé" or ce n'est pas le cas. ce matin j'ai lancé une grosse lessive de serviettes et il a fonctionné environ 1 h sans problème puis en plein milieu du cycle il a bipé ce message d'alerte. depuis l'ouverture/fermeture n'arrête pas de cliquer, en position sécurité, puis non, je n'arrive plus à le lancer. j'ai essayé de changer de programme pour au mons essorer ce qui était dedans, mais il ne fait que biper ! il ne veut vraiment plus, en croyant que le couvercle n'est pas bien fermé mais ce n'est pas le cas. je vous remercie de votre réponse, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment super parce que c'est vraiment énervant quand on est une mère de famille qui voit le linge sale s'entasser et qui ne peut pas profiter d'un jour de repos pour s'avancer dans ce domaine ! surtout que la machine n'est pas bien vieille et que nous avions choisi une marque quand même merci d'avance
Répondre
18 réponses pour « 
message erreur couvercle mal fermé sur lave linge electrolux
 »
Réponse de jplg
Le 08/03/2011 é 14h04
[ ! ]
BONJOUR Le problème E40=le couvercle n'est pas correctement fermé.Ou les portillons La carte électronique n'a pas donner d'ordre de verrouiller la porte,problème de sécurité porte ou du module de puissance(carte électronique.Ceci n'est pas expliqué dans le document,vous cliquez sur ce lien pour la télécharger,bon courage. Cdt www.electrolux-ui.com/2010/108/222202FR.pdf
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de nat68
Le 08/03/2011 é 14h32
[ ! ]
Je viens de regarder votre document mais il s'agit de la notice, et je l'ai déjà en ma possession. c'est vrai qu'ils n'expliquent pas le problème s'il persiste mais merci quand même
Répondre
Réponse de alain tech
Le 08/03/2011 é 16h07
[ ! ]
Il faut commencer par verifier la connectique de la securite de porte et du module (il se trouve en dessous du tableau de bord) si ok remplacez la secu de porte
Référence(s) :
alain tech sav
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/03/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour il vous faut controler les càbles de la contre-porte:il est possible que l'un d'entre eux soit pincé ou coupé! Je suis le dépanneur de ce forum! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 22h15
[ ! ]
J ai eu le meme souci Apres démontage les prises mâle et femelle de la sécu porte sont noires avec odeur de bruler Pensez vous que je puisse résoudre ce pb en changeant la sécu et le faisceau ? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 17h20
[ ! ]
Bonjour Aucun souci: Changez uniquement les fils:il est possible que ceci fonctionne! à+ Amicalement
Répondre
Réponse de fixator056
Le 29/05/2012 é 12h52
[ ! ]
Bonjour,j,ai le meme problème sur une machine identique achetée en mars 2008!probleme de fiabilité sur les produits electroluux? j'ai eu un problème également sur une plaque vitrocéramique de la meme marque!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 22h46
[ ! ]
Bonjour a tous je rencontre le meme soucis E40 qui s'affiche help me que faire pour regler ce gros probleme la machine a 3 ans
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/05/2012 é 23h58
[ ! ]
BONSOIR Le bonjour doit être automatique!! La marque et le modèle précis de votre appareil. Lave linge,lave vaisselle,ou autre!! Ensuite j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fixator056
Le 10/06/2012 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir,pour le probleme e40 sur lave-linge electrolux awt 12420w voici le code produit: 91321168104. peut-on réparer soi-meme? merci par avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/06/2012 é 12h16
[ ! ]
BONJOUR Oui cette réparation,peut être fait par vous même un peut d'adresse,et d'observation. Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique. La filerie sur les cosses du verrou,les cosses eux mêmes,une brûlure observé peut vous mettre sur la piste du verrou,si vous avez deux gros fils sur le verrou vous faite un shunt sur les deux fils si elle démarre le verrou est à remplacé,vérifiez aussi la carte électronique,une brûlure,une soudure sèche,ou mal faite peut aussi être un élément de piste,si rien n'y fait faite intervenir le SAV,un conseil,portez votre appareil au SAV,ceci vous évite un déplacement de 150 euros. Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 11h38
[ ! ]
Bonjour , Il faut eviter de dire n'importe quoi Mr jplg ! Sur tout les modèles cités plus haut il n'y a aucune secu en 2 fils , si vous parlez de shunt a des gens qui ne sont pas habitué du dépannage ils vont grillé des carte elec a tout va.. Il y a un soucis de fiabilité de la secu de porte / filerie de ces modeles , la filerie est souvent pas dispo chez Electrolux , ils vaut mieu couper la cosse cramé et mettre des cosses isolés ( OBLIGATOIRE ) individuel . Ps : un SAV qui prend 150€ de deplacement ? raconter pas n'importe quoi !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 20h53
[ ! ]
J'ai le même problème que nat68. Où se trouve la sécurité de porte sur la machine Electrolux inspire awt12420 merci d'avance, je pense que je suis bonne pour démonter le LL mais bon pas sur de tout comprendre merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, j'ai exactement le même problème (Electrolux inspire awt12420), pour la second fois. En effet j'ai déjà changé une fois le composant de sécurité de la porte. j'ai gagné 9 mois de plus, mais les fils et le connecteur sont noirs et cramés. et j’abandonne cette fois.
Répondre
Réponse de nat68
Le 25/10/2013 é 09h58
[ ! ]
J'avais fait appel à un réparateur finalement (entretemps j'avais découvert que mon assurance habitations pouvait couvrir ce genre de dépannage alors je n'ai rien payé) et il fonctionne à nouveau (depuis 2011). (pourvu que ce message ne me porte pas la poisse .....°
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même soucis avec ma machine a laver, elle le fait depuis longtemps, mais en général au bout de 2 ou 3 tentatives celle-ci ce mets en marche, mais là ce soir, impossible. Combien faut-il compter si je fais appel a un dépanneur ?
Répondre
Réponse de hamdikch
Le 16/01/2014 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, ma machine "electrolux arthur martin inspire 7kg aplus" est bloquée. Aucun bouton de ne fonctionne en plus elle affiche 0.00 h et le cigle en commun avec le bouton "rinçage plus" et "départ différé". prière de m'aider sur ce problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 13h33
[ ! ]
Bonjour mais comment démonter le "tableau de bord" ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message erreur couvercle mal fermé sur lave linge electrolux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.265