670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mettre care grise à mon nom pour aider un collegue

Question anonyme le 02/12/2009 à 14h01
Dernière réponse le 02/12/2009 à 14h32
[ ! ]
Un collegue s'apprete à acheter un vehicule utilitaire pour pouvoir exercer son metier d'artisan. Etant en redressement judiciaire il me demande de mettre la carte grise à mon nom! Je voudrai savoir quels sont les risques que j'encours en cas d'accident ou tout autres problèmes possibles que je risque de rencontrer, les choses les plus graves.... Il me propose evidemment de l'assurer lui. En cas de controles de gendarmerie (pour les papiers, alcoolemie, accident, exés de vitesses, etc....) je voudrai tout savoir. MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
mettre care grise à mon nom pour aider un collegue
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 14h32
[ ! ]
Ce projet est très risqué pour l'un comme pour l'autre la confiance mutuelle vole en éclats en cas de problème si la carte grise est à votre nom, vous devenez propriétaire du véhicule et devrez en assumez la responsabilité pour tous les excès qui pourraient être commis avec par exemple s'il ne l'assure plus et que ce véhicule provoque un accident vous devrez alors dénoncer votre collègue et prouver votre innocence sous peine de supporter les sanctions qu'il pourrait encourir (gendarmes, tribunaux, etc.) de son côté ne risque-t-il pas un jour de vous voir exiger la propriété du véhicule même s'il l'a payé et l'assure ? je vous conseille de signer conjointement une déclaration (en double exemplaire) comme quoi vous lui prêtez gratuitement ce véhicule, à charge pour lui d'en assumer la responsabilité (accident, assurance)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mettre care grise à mon nom pour aider un collegue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.677