670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mettre une personne déjà locataire sur mon bail

Question anonyme le 09/11/2012 à 12h38
Dernière réponse le 09/11/2012 à 14h22
[ ! ]
Bonjour, Fonctionnaire nouvellement mutée en IDF j'ai à peine 15 jours pour trouver un logement.etant célibataire sans enfant la solution que me propose mon organisme ce une chambre de troupe (3pers). J'ai un logement meublée de 80m2 à déménager en IDF est je désespéré de trouver un logement. J'ai essayer de trouver un logement via les agence immo et le problème qui se pose est qu'il faut avoir 3 fois le loyer. Est t'il possible de faire un bail avec mon oncle qui est déjà locataire à son nom et qui ne touche pas les APL Y'a t'il des risque .
Répondre
1 réponse pour « 
Mettre une personne déjà locataire sur mon bail
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/11/2012 é 14h22
[ ! ]
Bonjour. Votre projet ne peut être réalisé, qu'avec l'accord (acté, et bien rédigé) du propriétaire. En effet, le bail "de base" proprio/tonton comporte très certainement (qu'il le relise) une clause d'interdiction de sous-location sans cette autorisation (du proprio). Et comme ce même bail comporte également, très probablement une clause résolutoire en cas de non-respect de ses clauses, charges et conditions, votre oncle risque purement et simplement la résiliation de son propre bail s'il vous consentait une sous-location non autorisée. Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence. (Voir les termes techniques ou juridiques que vous ne comprendriez pas, par la barre de recherche; en mentionnant « code civil » ou « droit civil ».)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mettre une personne déjà locataire sur mon bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.248