Bonjour , je vous écris car je pense que les assédic se sont bien payer ma tete.En effet ,je suis en retraite militaire depuis le 01 septembre 2008 et de ce fait je suis parti m'inscrire comme demandeur d'emploi.Je suis en stage de reconversion à l'afpa de fontenay le comte depuis Juin, comme électricien d'équipement .Actuellement,je ne touche que ma retraite de 600 eur ,et je voudrai savoir s'il est possible de touchait un chomage .Car à ce propos les assédicsm'ont dit que je n'avais droit à rien car j'étais pensionné ,en stage loin de chez moi(mont de marsan) ,et je pense qu'ils ont pas raison ,pourriez m'éclairer un peu mieux merci d'avance.
Bonjour, oui les assedic ont tout faux ! en effet vous ne pouvez pretendre a l'are que si vous percevez une pension a taux plein 75%,ce qui n'est pas votre cas.Une pension proportionnelle n'est considérée comme avantage vieillesse qu'a partir de l'age de 60 ans.
Référence(s) :
article L 55 du code des pensions civiles et militaires modifié par la loi 96-1111 du 19 /12/96