Ministère de la CAF

Bonjour, J'ai un léger différent avec ma caisse d'allocations. Je souhaite écrire à la Présidence de la République mais j'ignore quel service je dois choisir. Je pensais à famille... Avec mes remerciements, agréez mes cordialités. C F
19 réponses pour «
Ministère de la CAF
 »
Réponse de A.D.M.U.R
Le 11/12/2010 é 13h17
Si vous écrivez à la Présidence de la République; votre courrier sera systématiquement renvoyé au ministère en charge de la gestion de cela. A noter que c'est presque une perte de temps attendu qu'on va vous répondre qu'il vous faut vous rapprocher de votre C.A.F ou d'une assistante sociale qui vous permettra de trouver des réponses à vos problèmes attendu que le gouvernement ne traite pas des sujets personnels. Ces gens là ne font pas dans le sentiments ni dans l'écoute. De ce fait; si vous écrivez dans votre sens; faite en sorte que cela paraisse généraliste et non individuel.
Référence(s) :
juridique et expérience personnelle.
Réponse de mungo
Le 12/12/2010 é 12h48
C'est clair qu'on est pas écouté ni entendu nous nous heurtons a des murs . nous régressons. tout va mal et on nous berce d'illusions . pour qui nous prend on ? la france et les francais sont de plus en plus pauvres ...il faut ouvrir les yeux. quelles aides pouvons nous prétendre ...une goutte d'eau ...alors qu'il y a des milliards tant d'argent jeté par les fenetres ... aucune issue .
Réponse de A.D.M.U.R
Le 12/12/2010 é 17h01
En effet !! Mais le mal du Français réside qu'il râle beaucoup mais continu à rester dans son coin tant qu'il n'est pas touché par un fléau généraliste qui ronge la France comme un cancer. Depuis 1968 plus personne ne fait preuve de courage ! Je n'oserai même pas parler des gens qui ne votes pas pour des idées mais pour l'étiquette politique. Ils ont été de droite pendant plusieurs années; hé bien quand bien même le candidat à la présidence est un simplet complètement abrutis ou un beau parleur comme Sarkozy; ben ils voteront pour lui en vertus de l'étiquette .... même chose pour la gauche et son lot d'imbécile capable de se mettre tout seul des bâtons dans les roues. Je pense personnellement (mais cela n'est que mon opinion propre) que les choses changerons vraiment seulement si les français lors du prochain vote exclurons la droite comme la gauche (c'est à dire les deux principaux "clan" politique). Sarkozy n'a fait que dire au français ce qu'ils voulaient entendre et Ségolène Royale aurait tout simplement fait couler la France en s'assitant des partenaires sociaux ... autant dire rien ni personne). On n'oubliera pas de signaler quand même que l'état fait des milliards d'euros de bénéfice; (dont certains sont redistribuer aux autres pays pour aide et autre repas présidentiel) mais que le trou de la sécurité social augmente alors qu'avec les rentes régulière qu'ils perçoivent, le trou de la sécurité social aurait pu être rebouché (même actuellement) plus d'une fois. Il en résulte que l'on taxe de plus en plus le français et qu'on le fait travailler plus longtemps en lui supprimant une bonne partie des aides qu'il pouvait prétendre. Donc on peut se demander qu'en est il de l'intelligence moyenne française qui se contente de se laisser dépouiller par une poignée de politicard plus que véreux sans rien dire. Voila pourquoi il faut que les choses change en excluant les deux principaux partis politique. Ce n'est pas en gardant les mêmes abrutis au pouvoir sachant les résultats de nos jours que les choses changeront. Les français on donc bien du souci à se faire si il continus a ne pas voir et réfléchir. Les aides continuerons à fondre au soleil; les handicapés eront eux aussi de plus en plus taxés même si ils n'ont qu'une rente minimum de 700 euros; les aides pour les femmes seules dès lors qu'elle ne le seront plus seront supprimé ou considérablement diminué même si le conjoint touche une pension minimal de 691 euros et etc etc ... a méditer pour celle et ceux qui le veulent. Au bout d'un moment il faut cesser d'être atteint de "connerite aiguë" et prendre ses responsabilités de manière individuelle. Cela concerne TOUT les français !
Réponse de elsa 76
Le 03/03/2011 é 08h41
Bonjour, Avez vous essayer de vous rapprocher du médiateur administratif de votre Caf ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 06h46
A tous les raleurs et raleuses en tous genre , la solution c est de voter en 2012 meme si il ça tombe en ete et qu on serait mieux a la plage .
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 07h17
De quel ministere dépend la CAF svp ?
Réponse de elsa 76
Le 20/07/2011 é 04h48
Le ministere de la solidarite - Ministre xavier bertrand
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 12h13
" A tous les raleurs et raleuses en tous genre , la solution c est de voter en 2012 meme si il ça tombe en ete et qu on serait mieux a la plage" si tu penses ca t'as alors rien compris,le suffrage universel est une abération,c'est un mensonge ou chacun crois qu'il a un mot a dire c'est faux le S.U,c'est une illusion qui laisse croire a la population qu'elle a son mot a dire,depuis des décennies que les gens vote y a t'il eut des améliorations non jamais aux contraires les libertés fondent comme neige au soleil.la solution ne surtout pas voter a quoi bon d'allez perdre son tps pour des gens qui vous mentent honteusement qui ne respecte pas leur parole,si personne ne vote et que personne n'est élu comment ferons-t'ils ? enfin bref a méditer
Réponse de A.D.M.U.R
Le 14/01/2012 é 21h11
Le problème cher ami c'est que votre solution (le non vote) n'est pas envisageable attendu que même si 80% de la population venait à délibérément bouder les urnes, vous aurez obligatoirement les gens passionné par la politique ou soif d'un petit peu de pouvoir et/ou d'importance dans chacun des parties pour voter. De ce fait il en résultera que c'est les quelques poignées de votant qui feront passer un président .... et vous n'aurai pas votre mot à dire DU TOUT. Du coup ces gens là déciderons encore d'avantage de quelle liberté vous pourrez prétendre. Autant se passer directement la corde au cou et donner son numéro de compte en banque à l'Elysée avec un jolie noeud et un papier cadeau.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 18h00
Faux j'ai eu un probléme avec la caf reglé grace au ministere en 1995
Réponse de A.D.M.U.R
Le 09/02/2012 é 06h28
Oui en 1995 ... Monsieur ou Madame et encore ..... Vous êtes en 2012 les choses ont bien changées depuis !!! Outre cela le ministère ne traite en aucun cas les cas par cas; vous deviez donc faire partie d'une liste de gens qui s'étaient plaints de la CAF pour les même raisons que les votre ... a moins que vous ayez eu des privilèges que le commun des mortels ne peut avoir ... même en 1995. Autre réponse plausible; ils vous ont renvoyés une lettre type vous disant qu'ils allaient voir cela mais qu'il fallait vous rapprocher de la CAF de votre quartier (une façon de vous dire de retourner voir la CAF en faisant mine de s'intéresser à votre problème). Le Ministère ne traite pas les dossiers particuliers sauf certains dossier "gênant".
Référence(s) :
Ministère de l'intérieur.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h50
Qu'il serait bon que la CAF soit réformée! J'ai aussi un différend avec eux. Je suis mariée depuis 6 ans mais j'ai gardé mon nom de naissance. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les administrations, jusqu'à mon déménagement, et la naissance futur de mon enfant qui porte les deux noms (le mien et celui du père avec les deux --) Mon dossier ouvert avec les renseignements, ils ont vu le mot "marié" et ont changé automatiquement mon nom. Je les appelle pour leur dire qu'il y a erreur que je n'utilise pas ce nom, je me heurte d'abord à une dame qui me dit "mais vous etes mariés, vous etes OBLIGES de porter le nom de votre mari!" Je lui mets donc la loi sous le nez, et obligée pour modifier mon nom d'en faire la demande écrite, en envoyant tous les documents (impots, livret de famille, sécurité sociale etc) pour leur prouver que c'est mon nom de naissance qui est utilisé. Mon courrier reçu, ils me disent que ça va prendre 8 semaines pour etre traité. J'ai de la chance, 6 semaines plus tard, je vois sur mon compte "Votre dossier a été traité. Sauf que le changement ne s'opère pas. Je rappelle donc "c'est informaique, ça prend du temps, rappelez dans une semaine!" Je rappelle donc, une semaine ET DEMI plus tard (généreuse non?), et l'on me dit "Ah non, le changement n'a pas été réalisé, je relance madame. Ce sera fait dans 8 semaines." "-Pardon, 8 semaines?? Pour changer un nom?" "- oui madame, vous savez vous etes nombreux à faire des demandes à la CAF et nous ne sommes pas nombreux pour traiter toutes les demandes" Et la personne qui a "traité" mon courrier? elle a fait quoi alors? Je ne comprends pas? Elle l'a envoyé à quelqu'un d'autre pour qu'il le fasse dans 8 semaines? Je veux bien croire que les administrations font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Mais moi ça me semble du foutage de gueule, pour modifier 5 lettres, et de l'incompétence pure et dure. Après tout, je ne réclame même pas de sous... La CAF, A REFORMER§ "
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/04/2012 é 12h35
Il vous faut faire un recours Madame !! La loi n'autorise absolument pas à opérer un changement de votre patronyme sans y avoir été invité et surtout autorisé à le faire. Je vous conseille donc de faire appel au médiateur de la CAF et de les menacer d'une plainte en bonne forme pour falsification.
Référence(s) :
juridique perso
Réponse de patounettedu03
Le 01/02/2013 é 14h25
Moi, il y a des choses que je ne comprends pas trés bien.....ou je dois être totalement bête...., il n'est pas normal que la CAF prenne en considération nos revenus de 2 ans en arriére. Voilà, je m'explique. J'étais dans le Nord, en 2010 je déménage et viens m'installer dans un appartement que me loue ma Tante en tout légalité et en bon éduforme....comme un locataire quelquonque. Prenant mes revenus de 2008, mon APL était au plafond...soit 249€(sans les cent). En janvier 2011....ressource de 2009....ayant perçu 6 mois d'assédics à raison de 9.54€/jr..l' APL dégringole à 171€'sans les cent). En Janvier 2012....ressources de 2010...assédics toute l'année...l'APL dégringole encore à 131€'sans les cents). Plus d'Assédics depuis juillet 2012....en janvier 2013...plus d'assédics depuis juillet 2012....ressource sur 2011....augmentation de 1.20€/mois...soit 132.20...RIDICULE.....De plus quand je fais l'estimation sur le site de la CAF...j'ai le droit à 246.74€....s'il ne prenait plus en compte mes assédics. Je ne vous dis pas dans quel merde je me trouve....en devant régler 249€ de loyer sur 600€ de pension d'invalidité..en plus 2 mois de loyer de retard...echéancier à 40€/mois en plus du loyer soit 290€/mois....et bien entendu comme tt le monde, électricité, mutuelle,etc,etc.MOI JE DIS QU'IL N'EST PAS NORMAL QUE LA CAF PRENNE EN CONSIDERATION NOS RESSOURCES DE 2 ANS EN ARRIERE ALORS QUE DES QUE VOUS AVEC DES RESSOURCES EN PLUS, IL VOUS COUPE TOUT...ET DE SUITE...Je sais qu'il a plus maleureux que moi...j'en suis consciente...mais il y des choses qui ne sont pas normal dans leur calcul....A REVOIR... patricia
Réponse de A.D.M.U.R
Le 01/02/2013 é 16h15
Bonjour Patricia; Malheureusement la CAF fonctionne bizarrement (tout comme les assurances d'ailleurs qui pour le taux d'invalidité ont leurs propres barème et n'applique pas celui de a CMDPH ou de la S sociale mais le leur qui n'est pas un barème d'état). Donc leur calcul fonctionne bizarrement et l'état serre la vis pour vous aider mais pas pour vous aider à sortir la tête de l'eau. C'est ainsi malheureusement; et là forcément je ne peux vous aider.
Référence(s) :
Juridique perso
Réponse de PAPAYOU11A51
Le 16/12/2013 é 09h14
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que Patricia. Avec mon épouse nous sommes demandeur d'emploi depuis juillet 2013, ils ont mis 4 mois pour nous dire que nos revenus 2011 étaient trop élevés, et que nous n'avions pas droit à l"allocation logement! Cela fait 33 ans que je cotise sans rien demander, le jour où j'ai besoin l'on me claque la porte au nez! Si l'on est éjecté de notre location, ils sont capable de nous enlever nos enfants de 9 et 10 ans pour tout un tas de raisons, bonnes que pour eux! Ah, il été bien beau le bouffon Hollande quand il offrait les papiers aux sans papiers! Ceux là ils ont le ``passeport tout gratuit``, sans avoir cotisé un seul centime pour les caisses de l'état. ce qu'il a fait c'était à la porté de tout le monde, si ce n'avait pas était fait jusqu'à là, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Avant de s'occuper des autres, il ferait mieux de regarder chez lui. Il préfère gaspiller l'argent à voyager en avion (je crois même qu'il y vis dedans pour ne pas perdre de temps) que de nous faire profiter de nos cotisation. Que fait-il aussi des frais de notaires, surtout ceux de succession, les plus honnereux? Je suis prêt à monter une pétition contre la caf sur le net au sujet de l'allocation logement, mais j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment m'y prendre. Cdlt, Régis.
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 09h59
Bonjour, BRAVO POUR CE MESSAGE TOUT A FAIS D 'ACCORD AVEC VOUS LES PAUVRES S APPAUVRISSENT ET LES RICHES S ENGRAISSENT SAMIRA
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 19h42
La caf je m'en aperçois de fait pas de réels efforts afin de mieux s'engager dans les problèmes judicieux.
Réponse anonyme
Le 28/08/2018 é 22h09
.Bonjour, Ministre moi j'habite en France avec ma famille depuis l'année 2012,en 2016 nous avons eu les titre de séjour,j'ai quatre enfants la caf ne me donne pas de l'argent pour les enfants,la caf ma dit que nous auront l'argent que le 2022,jusqu'à avoir cinq titre de séjour,et après nous aurons l'argent.Je n'ai pas de l'argent pour acheter des vêtements ,des chaussures,et autres car la caf ne nous donne pas de l'argent pour les enfants.Ils y a des personnes qui vole dans les magasins car ils sont pas de l'argent pour acheter des vêtements à leurs enfants.Je pense que des personnes commences par voler dans les magasins car la caf ne donne pas de l'argent à des personnes et je pense que c'est injuste d'arrêter l'argents à des enfants qui étudit à l'école et qui ont le titre de séjour.Merçi de mavoir écouter