Mise en retraite invalidité hospitalière

Question de liloup le 12/07/2009 à 14h51
Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 9 ans et je souffre de depression chronique je suis en arret pour longue durée depuis trois ans mon psy pense que je ne pourrais pas reprendre mon activité on m'a parlé de retraite invalidité avec une renumération de 461 euros par mois je vis seule et il me seras imposible de vivre avec si peu donc j'envisage d'aller vivre au maroc ayant des connaisance là bas mais je ne sais pas si je continuerai a toucher cette retraite pouvez vous m'aiderje n'arrive pas à avoir des infos et cela m'angoisse de plus en plus merci d'avance aux internaute qui pourrais me renseignée et me rassurer
2 réponses pour «
mise en retraite invalidité hospitalière
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 15h48
Bonjour, je viens de voir votre message, J'étais fonctionnaire dans les hopitaux depuis 29 ans, lorsqu'une dépression nerveuse s'est installée; je me suis retrouvée en longue maladie pendant 5 ans : lors des controles médicaux à la medecine statutaire, c'était le médecin psy. qui m'accueillait; apres un essai de reprise d'un mois sur un poste "aménagé" je me suis de nouveau arretee, puis la medecine statutaire m'a fortement incitée à prendre ma retraite, j'ai craqué et acceptée, je me retrouve donc mise à la retaite "par voie d'invalidité", attention aux terme c'est important, en invalidité tout court avec un taux vous ne pouvez plus retravaillé, personnellement je suis considérée à la retraite et je touche celle-ci au prorata de mes années travaillées à l'hôpital; je n'ai pas de taux d'invalidité, je suis considérée comme retraitée des hôpitaux, et je peux donc travailler dans le privé autant d'heures que je le désire et ceci sans que ma pension de retraite soit touchée, c'est légal; si, par contre je travaille pour une administration , peu importe laquelle, j'en averti ma caisse de retraite qui déduira une partie de ma pension si mon revenu dépasse un certain montant. Ma conclusion, cela serait dans un 1er temps d'essayer de vous faire muter dans un autre service voir un autre établissement, mais surtout faites attention en invalidité vous n'avez plus le droit de travailler. Une idée pour vous aider peut-être j'ai changé d'orientation et l'âge ne doit pas nous arrêter. Voilà, j'espère avoir répondu le plus clairement possible à votre question. Voir les syndicats c'est très utile aussi. Essayé l'assistante sociale si celle-ci est efficace. Gardez courage!!
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 15h59
Rebonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai omis de vous répondre au sujet du Maroc. Si vraiment vous désirez vous installer là-bas, ce pays ne faisant pas parti de L'E.U? vous devez revenir tous les 6 mois, je le sais, j'ai des connaissances qui font ceci; vous avez un numéro de téléphone qui est important de connaitre et de retenir quelque soi votre problème (santé, employeur, banque, voisinages, etc..) c'est le 3939 DGC?? je ne connais pluis la suite de l'appelation, mais jai souvent fait appel à ces personnes, vous êtes aiguillé vers le service adéquat et on vous dit quoi faire et comment procéder avec les numeros de loi, c'est génial!!